PSG : Mbappé a convaincu Lucas Hernandez de signer

PSG : Mbappé a convaincu Lucas Hernandez de signer©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 09 juillet 2023 à 18h25

Lucas Hernandez s'est exprimé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs. L'international français se dit très heureux de rejoindre la capitale et à 200 % pour gagner des titres.

La cinquième recrue du PSG est arrivée ! Lucas Hernandez s'est engagé jusqu'en 2028 avec le club parisien en provenance du Bayern Munich pour un montant avoisinant les 50 millions d'euros. Très heureux de rejoindre ce "très grand club", le défenseur de 27 ans s'est exprimé sous ses nouvelles couleurs. Il a notamment rappelé son attachement à la France, pays dans lequel il est né, mais où il n'a jamais vécu. Parti en Espagne où il a joué à l'Atlético Madrid, puis au Bayern Munich, le gaucher rejoint un troisième club pour une chose bien précise : gagner des titres. "Ma motivation c'est les titres. Peu importe si je dois jouer dans l'axe ou à gauche, je serai là pour l'équipe".

Un guerrier au PSG

Blessé aux ligaments croisés pendant la Coupe du monde au Qatar, l'international français n'a pas joué en 2023 avec le Bayern. Pourtant, il n'a pas hésité à rappeler sa détermination : "Maintenant vous pouvez être tranquilles, je suis à 200% et j'ai hâte de reprendre avec l'équipe dès le premier jour. Mon genou est nickel et tout va très bien". Combatif et dur sur l'homme, Lucas a prévenu les supporters parisiens qu'il mouillera le maillot jusqu'à la fin. Un maillot qui pourrait voir le numéro 21 arrivé sous le nom du Français, son nombre fétiche.

Mbappé et Kimpembe l'ont conseillé

Si Lucas Hernandez était déterminé à rejoindre le PSG, c'est également grâce aux conseils de ses coéquipiers et amis en équipe de France qu'il a pu signer sereinement dans son nouveau club. Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe ont joué un rôle déterminant. "Kylian j'ai beaucoup échangé avec lui pour venir ici. Je suis très content d'être ici et comme j'ai dit à Kylian et à Presnel, j'espère qu'on va soulever des trophées et des titres très importants au Paris Saint-Germain ensemble". Reste à savoir si cette quête de trophées se fera avec ou sans l'attaquant du PSG, qui n'a pas prolongé avec le club et qui pourrait partir à l'étranger dès cet été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.