PSG - Macron : «Il n'y a pas eu de discussions» sur l'avenir de Mbappé à l'Élysée

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 29 février 2024 à 15h38

Ce jeudi, en marge de sa visite au village olympique, le président de la République Emmanuel Macron a été sondé concernant le futur de Kylian Mbappé et a assuré qu'il n'avait pas cherché à retenir le joueur au PSG lors du dîner à l'Élysée, mardi soir.

Cette fois, Emmanuel Macron n'a pas tenté d'intervenir sur le futur de Kylian Mbappé. Le président de la République, en 2022, était intervenu en demandant au joueur de ne pas quitter la France alors qu'il était courtisé par le Real Madrid et si, à l'époque, le numéro 7 avait prolongé avec le club de la capitale, il a décidé de quitter les champions de France au terme de la saison. Mardi soir, le dîner à l'Élysée constituait une occasion pour retenter sa chance, mais le chef de l'État n'a visiblement rien tenté, comme il l'a confié ce jeudi, en marge de sa visite au village olympique. "Non, non, non, non... Pas du tout. Il n'y a pas eu de discussions là-dessus et je laisse les dirigeants du club le soin de faire ça. C'était normal qu'il soit là, c'est un grand champion qui a contribué à animer la finale de la Coupe du monde au Qatar. Ça fait sept saisons au PSG quand même. Tous les Français admirent ce très joueur d'avenir mais il n'y a pas eu de discussions", a affirmé le président de la République.

Macron a déjà tenté de retenir Mbappé au PSG

Mardi soir, le chef de l'État avait également convié Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, au repas organisé en l'honneur de l'émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al Thani. C'est auprès du New York Times que Kylian Mbappé avait indiqué avoir eu une discussion avec le président de la République, en 2022. "Emmanuel Macron m'a dit : 'Je veux que tu restes. Je ne veux pas que tu partes maintenant. Tu es tellement important pour le pays'. Quand le président te dit ça, ça compte", avait affirmé l'actuel meilleur buteur du championnat de France. Son avenir, vraisemblablement, devrait s'écrire du côté du Real Madrid alors que Marca a annoncé il y a peu qu'il avait déjà signé son contrat avec le club merengue jusqu'en 2025. Il est attendu que dans les prochains mois, des communiqués officiels officialisent la prochaine étape du meilleur buteur du dernier Mondial, qui évoluera sur la pelouse de l'AS Monaco, son club formateur, vendredi en ouverture de la 24ème journée de Ligue 1 (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.