Rédaction Media365, publié le samedi 20 août 2022 à 09h30
Cet été, le milieu portugais Bernardo Silva ne s'engagera pas avec le PSG, malgré un intérêt réel du club.
Après Renato Sanches et Vitinha, le PSG espérait pouvoir enrôler un autre portugais en cette période de mercato. Bernardo Silva, l'ailier de Manchester City, était sa cible et des démarches ont été entreprises pour l'attirer dans la capitale française. Mais, cela n'a pas été fructueux. A moins d'une bonne surprise, l'ancien monégasque ne retrouvera donc pas la Ligue 1 cet été.
Bernardo Silva n'est pas venu à cause de Neymar
Selon Le Parisien, il y avait une condition importante pour la réalisation de ce transfert et elle ne s'est pas vérifiée. Neymar devrait quitter l'équipe de la capitale et libérer une place en attaque. Le Brésilien étant resté, il n'y a donc pas d'utilité de faire venir un milieu offensif supplémentaire si ce n'est pour les empiler. Silva n'enfilera pas de nouvelle tunique dans les prochains jours. Ou tout du moins pas celle du Paris SG.
La présence de Neymar était le seul écueil à l'arrivée de l'ancien benfiquiste. Pour le reste tout était réuni pour que ce mariage se concrétise. Le joueur était séduit par l'idée de rejoindre les champions de France et la réciproque est également vraie. Luis Campos, le conseiller sportif, s'était fixé comme objectif de recruter celui qu'il avait déjà fait venir à Monaco en 2014. C'est partie remise pour les prochains mercatos. A moins que Neymar ne soit prolongé et conservé par Paris pendant un long moment encore.