Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 11 janvier 2025 à 16h20
Ce samedi, en conférence de presse, Antonio Conte a confirmé les envies de départ de Khvicha Kvaratskhelia, qui est notamment courtisé par le PSG lors de ce mercato d'hiver.
Décidément, le début du mercato d'hiver est très agité du côté du Paris Saint-Germain. En effet, alors que Randal Kolo Muani est sur le départ (il pourrait rejoindre la Juventus Turin d'après la Gazzetta dello Sport), le club parisien s'active pour se renforcer en attaque. Si le départ de Marco Asensio à Aston Villa pourrait faciliter l'arrivée de la pépite colombienne Jhon Duran, l'arrivée de Khvicha Kvaratskhelia est également voulue par les dirigeants des champions de France en titre, eux qui étaient déjà intéressés par l'ailier géorgien l'été dernier. Après un début de saison intéressant avec Naples, le PSG est visiblement revenu à la charge sur le joueur qui a explosé en un rien de temps dans le sud de l'Italie. « Il a demandé au club d'être vendu... sans mâcher ses mots. J'ai parlé avec le joueur qui m'a confirmé cette décision », a reconnu ce samedi Antonio Conte, avant la rencontre de son équipe ce dimanche contre l'Hellas Vérone.
Un Brésilien pour remplacer Kvaratskhelia ?
« Personnellement, je suis très déçu. Très déçu car ça fait six mois que je cherche à faire sentir à "Kvara" que c'est un joueur important du projet, a par la suite déclaré l'entraîneur italien de Naples, en conférence de presse. C'est un coup de tonnerre. Nous perdons un joueur important. » Très courtisé, Kvaratskhelia devrait avoir l'embarras du choix pour son avenir. Reste à savoir si son envie de départ est liée à l'intérêt prononcé du PSG ou non. Alors que Naples espère obtenir 80 millions d'euros pour son Géorgien, le club s'est déjà mis à la recherche de son successeur. Or, d'après Sky Sports Italia, Galeno aurait retenu l'attention des dirigeants napolitains. Sous contrat jusqu'en 2028 avec le FC Porto, le Brésilien de 27 ans pourrait donc changer d'air dès cet hiver. Cette saison, l'ailier gauche en est à huit buts en 16 rencontres de championnat.