Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 21 août 2024 à 19h51
Le milieu défensif portugais Danilo Pereira, âgé de 32 ans, pourrait bientôt quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre l'Arabie Saoudite.
Ne figurant plus dans les plans de l'entraîneur Luis Enrique pour le nouvel exercice sportif, Danilo est désormais considéré comme indésirable au PSG, qui l'encourage à trouver un nouveau club avant la fin de la fenêtre des transferts. Parmi les prétendants, Al Ittihad, un des poids lourds de la Saudi Pro League, semble le plus déterminé à répondre aux attentes financières du club parisien à en croire les informations d'A Bola.
Al Ittihad est prêt à dégainer une offre
Sous contrat avec la formation parisienne jusqu'en 2025, Danilo Pereira se voit poussé vers la sortie cet été afin d'éviter un départ sans compensation l'année prochaine. Si son ancien club, le FC Porto, avait initialement montré un intérêt pour un retour, les négociations n'ont pas abouti en raison des 10 millions d'euros exigés par le club francilien. D'autres prétendants, notamment en Turquie, comme le Fenerbahçe, se sont aussi manifestés, mais aucune offre concrète n'a encore été formulée jusqu'à présent.
Al Ittihad, dirigé par Laurent Blanc, semble prêt à satisfaire les exigences du PSG. Le club saoudien, qui a recruté des stars comme Karim Benzema et N'Golo Kanté, l'été dernier, est disposé à payer les 10 millions d'euros demandés pour s'attacher les services de Danilo Pereira. Le club voit en lui un joueur polyvalent capable de renforcer l'équipe au milieu de terrain. La balle est désormais dans le camp de l'international portugais. Bien qu'Al Ittihad soit prêt à répondre aux exigences parisiennes, il reste à savoir si le Danilo est prêt à tenter l'aventure en Arabie Saoudite. Cette décision sera déterminante pour la suite de sa carrière et pour le dénouement de ce transfert.