PSG : Cherki toujours dans le viseur

PSG : Cherki toujours dans le viseur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le dimanche 02 avril 2023 à 09h52

Après avoir tenté sans succès de faire venir Rayan Cherki cet hiver, le Paris-Saint-Germain compte revenir à la charge cet été pour le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais, selon les informations de L'Equipe.



Le Paris-Saint-Germain affronte l'Olympique Lyonnais ce dimanche soir en clôture de la 29e journée de Ligue 1, avec l'opportunité de prendre neuf points d'avance en tête du classement sur le RC Lens et l'OM. En parallèle de la quête du 11e titre de champion de l'histoire du club (ce qui constituerait un record en France), les dirigeants parisiens sont déjà concentrés sur la prochaine intersaison, sans avoir décidé encore si la deuxième partie de saison décevante coûtera ou non sa place à Christophe Galtier sur le banc du PSG.

Newcastle intéressé

Dans les travées du Parc des Princes, ce dimanche, le directeur sportif du PSG Luis Campos profitera peut-être de cette rencontre face à l'OL pour discuter avec Jean-Michel Aulas de Rayan Cherki. Cet hiver, le Portugais avait fait du jeune meneur de jeu lyonnais l'une de ses cibles pour renforcer la ligne offensive parisienne, mais s'y était pris un peu tard pour faire fléchir le club rhodanien. Lyon avait refusé plus de 20 millions d'euros, bonus compris, avant que Jean-Michel Aulas ne ferme ensuite la porte à un départ du joueur de 19 ans sur Twitter. "Rayan est un enfant du club qui s'inscrit dans notre projet, le voir courtisé est normal et nous rend fier de notre académie aussi, mais l'avoir avec nous est bien plus important que tout."



Le président de l'OL sera-t-il capable cet été de retenir l'un des chouchous du Groupama Stadium ? Le PSG compte en tout cas revenir à la charge et Luis Campos réfléchit à la meilleure façon de faire craquer l'OL, selon L'Equipe ce dimanche. Le club parisien fera face à la concurrence de plusieurs gros clubs allemands et anglais, comme Newcastle, dont les moyens pourraient faire monter le prix d'un éventuel transfert. Mais avant, Paris devra faire des choix concernant son effectif et notamment concernant Lionel Messi, dont un départ pour offrir plus de marge sur le plan financier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.