Axel Allag, Media365, publié le jeudi 04 janvier 2024 à 20h30
En manque de temps de jeu au PSG, avec à peine 25 minutes disputées en match officiel, Cher Ndour pourrait être prêté durant le mercato hivernal. Selon nos confrères de L'Equipe, Besiktas et Braga aimeraient un prêt du jeune milieu de terrain arrivé libre à Paris l'été dernier.
Actif au niveau du mercato, avec l'arrivée de Lucas Beraldo, le PSG cherche aussi à se séparer de plusieurs éléments. Ce pourrait être le cas de Cher Ndour, qui ne bénéficie pas d'un temps de jeu conséquent, loin de là. Arrivé l'été dernier de façon libre en provenance du Benfica, le milieu de terrain âgé de 19 ans n'entre en effet pas dans les plans de Luis Enrique jusqu'ici, et n'a disputé que 25 minutes de jeu, n'apparaissant que lors de 3 rencontres : face à Lyon (4 minutes), Strasbourg (8 minutes) et Reims (13 minutes). Jamais titularisé par le technicien espagnol, celui qui demeure sous contrat jusqu'en 2028 avec le PSG pourrait donc être prêté dès le mercato de janvier, à en croire nos confrères de RMC, du Parisien et de L'Equipe.
Les éloges de Luis Enrique, mais un avenir bouché à Paris
Non inscrit dans la liste pour la Ligue des champions cette saison, il n'a pas non plus été retenu dans le groupe pour le Trophée des champions, remporté face à Toulouse, mercredi (2-0). "C'est un joueur très jeune, international avec les Espoirs italiens. Il a des aptitudes physiques et techniques de très haut niveau. Il serait titulaire partout en Ligue 1 mais ici il y a de la concurrence et c'est difficile de lui donner des minutes", avait expliqué à son sujet Luis Enrique, au début du mois de décembre. Si il faut désormais savoir ce que voudra faire le technicien avec Ndour, deux clubs 'amis' du PSG seraient sur le coup pour un éventuel prêt du joueur : Braga, qui a comme propriétaire QSI et Besiktas. Un départ, si il venait à se matérialiser, serait une opportunité de gratter du temps de jeu ailleurs qu'à Paris, où l'avenir semble bouché pour Ndour.