PSG : Accord trouvé avec l'Eintracht Francfort pour Ekitike

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 01 février 2024 à 15h50

Hugo Ekitike va bien quitter le PSG durant ce mercato de janvier. Selon des informations de RMC Sport et l'Equipe, le club de la capitale a trouvé un accord avec l'Eintracht Francfort pour le prêt avec option d'achat de l'attaquant.

Placardisé au PSG depuis l'entame de la saison, Hugo Ekitike se dirige vers la Bundesliga. L'avant-centre du club de la capitale, qui n'a plus joué depuis la première journée de Ligue 1 face à Lorient (0-0), va s'engager en faveur de l'Eintracht Francfort qui le courtise depuis de longues semaines après avoir déjà tenté sa chance l'été dernier, mais l'attaquant avait refusé de rejoindre le club allemand lorsque Randal Kolo Muani prenait alors le chemin du Parc des Princes. Selon des informations de nos confrères de RMC et de L'Equipe, un accord total a été trouvé entre le club de la capitale et l'actuel 6ème de Bundesliga pour le prêt avec option d'achat de l'ancien élément du Stade de Reims.

Une opération évaluée à 30 millions d'euros et à conclure rapidement

Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2027, Ekitike prend la direction de l'Allemagne en ce moment et devra passer sa visite médicale avant 18 heures, ce jeudi, étant donné que le mercato se termine plus tôt par rapport à la France. L'opération, selon RMC, serait de l'ordre de 30 millions d'euros. Toujours selon nos confrères, Brentford et un autre club anglais désirés recruter Ekitike mais c'est finalement l'Eintracht Francfort qui va, si tout se passe bien, pouvoir compter sur lui pour la seconde partie de la saison. Début janvier, le nom de Wolfsbourg était aussi cité dans ce dossier. Depuis son arrivée au PSG, lors de l'été 2022, c'est peu dire qu'Hugo Ekitike a connu des difficultés au PSG. Lors de sa première saison, il a dû composer avec les présences de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar sur le front de l'attaque, ne parvenant donc qu'à apparaître lors de 29 matchs (pour 3 buts) et sa seconde, du fait de son choix de ne pas rejoindre l'Eintracht l'été dernier, a jusqu'ici été une longue traversée du désert. Il est désormais temps de se relancer pour l'attaquant, loin du Parc des Princes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.