PSG : Accélération pour une arrivée de Lucas Hernandez ?

PSG : Accélération pour une arrivée de Lucas Hernandez ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 juin 2023 à 20h31

Selon les informations de RMC, le PSG aurait l'intention d'accélérer sur la piste menant à Lucas Hernandez afin de le recruter dès cet été. Une rencontre serait prévue entre les dirigeants du club de la capitale et ceux du Bayern Munich dans les prochains jours.

Le PSG a visiblement l'intention de faire bouger les choses concernant le dossier Lucas Hernandez. Courtisé depuis de longues semaines par le club de la capitale, le latéral gauche du Bayern Munich et des Bleus serait bien une priorité concernant ce mercato estival, à en croire les informations de nos confrères de RMC. Du côté du joueur sous contrat jusqu'en juin 2024, un attrait existerait pour le projet parisien. Si le Bayern Munich aspirait à le prolonger il y a seulement quelques semaines, cela ne serait plus le cas actuellement et le club munichois serait même ouvert à une vente de son élément, mais pas à n'importe quel prix.

Au moins 50 millions d'euros comme proposition

Acheté 80 millions d'euros par le Bayern Munich à l'Atlético de Madrid il y a désormais 4 ans, Lucas Hernandez pourrait quitter l'Allianz Arena mais au moins à partir de 50 millions d'euros, selon RMC. Pour le moment, alors qu'une rencontre serait prévue entre les dirigeants des deux clubs prochainement, le club de la capitale n'aurait pas encore proposé la moindre offre sur ce dossier. Une arrivée éventuelle de Lucas Hernandez répondrait sur le papier au désir de 'franciser' l'effectif alors que les noms de Marcus Thuram - qui a refusé de venir - et Randal Kolo Muani - plus proche de signer au Bayern Munich - ont été évoqués.

Paredes de retour après un prêt peu concluant à la Juventus

Au rayon des retours, même si celui-ci pourrait être temporaire, Leandro Paredes, prêté à la Juventus Turin la saison écoulée, revient au PSG alors que la Vieille Dame a annoncé qu'elle n'allait pas lever l'option d'achat de 22 millions d'euros pour le milieu de terrain champion du monde. "L'aventure de Leandro Paredes à la Juventus est terminée. Le milieu de terrain, né en 1994, retourne au PSG après une saison de prêt chez les Bianconeri", précise notamment la Juve dans un communiqué officiel concernant celui qui n'a connu que 14 titularisations en 35 matchs, étant notamment gêné par des blessures. En cas de possible - et très probable - nomination de Luis Enrique sur le banc du PSG, Paredes a déjà anticipé la chose : "S'il vient au club, j'aimerais rester", a-t-il annoncé à TyC Sports, considérant l'ancien coach du Barça et sélectionneur de l'Espagne comme un entraîneur de "haut niveau".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.