OM - Vitinha : «Merci Marseille, à plus tard !»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 31 janvier 2024 à 15h32

Dans un message posté sur son compte Instagram, Vitinha a annoncé son départ de l'OM. L'attaquant portugais devrait s'engager en faveur du Genoa dans le cadre d'un prêt avec option d'achat non obligatoire selon RMC.

Vitinha à l'OM, pour cette saison, c'est terminé. Ce mercredi, l'avant-centre portugais recruté il y a un an pour 32 millions d'euros a annoncé son départ dans un message posté sur ses réseaux sociaux. "Aujourd'hui marque un nouveau chapitre dans ma vie. J'emmène avec moi l'apprentissage, l'expérience et les souvenirs de mon temps passé à Marseille. Je suis reconnaissant du soutien reçu par le club et les supporters. Merci Marseille, à plus tard !", a mis en avant le numéro 9 du club phocéen en joignant une vidéo de ses quelques buts inscrits avec l'OM. Son départ était dans les tuyaux depuis quelques jours et Pablo Longoria n'avait pas cherché à masquer les négociations avec le Genoa pour l'attaquant.

Une fin de saison au Genoa avant un retour à l'OM semble probable

La dernière image que garderont les supporters de l'OM, hélas, restera celle du raté de Vitinha lors de la 94ème minute contre l'AS Monaco samedi dernier à l'Orange Vélodrome (2-2). Comme relaté par nos confrères de RMC, Vitinha, visiblement très ému, a dit au revoir à ses coéquipiers et à des membres du staff mardi midi au  centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus. Si ses prestations sur le terrain ont parfois été moquées, notamment en raison de son manque de réalisme face au but eu égard à l'investissement financier réalisé par l'OM, il était apprécié du vestiaire et les propos de Pierre-Emerick Aubameyang en zone mixte samedi soir parlant de lui comme d'"une crème" sont suffisants pour le confirmer. La suite de la saison de Vitinha va donc se dérouler en Serie A, du côté du Genoa, actuellement 11ème du classement. Selon les informations de RMC, Vitinha va être prêté au club italien avec option d'achat non obligatoire, estimée à 25 millions d'euros. Son départ, lui, ne devrait être que temporaire et pourrait être définitif l'été prochain en raison du caractère non obligatoire de cette option d'achat. En outre, l'OM a officialisé ce mercredi le transfert définitif de l'international ukrainien Ruslan Malinovskyi  au Genoa, club au sein duquel il était prêté depuis le début de la saison. Le montant serait de 10,5 millions d'euros, selon nos confrères de La Provence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.