Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 31 mai 2023 à 23h42
Arkadiusz Milik, prêté par l'OM à la Juventus, devrait changer d'air cet été. Son profil plaît en Premier League et en Bundesliga.
Non conservé par Igor Tudor à l'OM en début de saison, Arkadiusz Milik a été prêté à la Juventus. De l'autre côté des Alpes, l'attaquant polonais vit à 29 ans une saison mitigée. Aligné à 38 reprises, toutes compétitions confondues, le partenaire de Robert Lewandowski en sélection a trouvé le chemin des filets par neuf fois. De quoi éveiller l'attention de clubs en quête d'attaquant pour la prochaine saison ? La presse italienne abonde en ce sens. Le Corriere dello Sport évoque un intérêt de Francfort. Une formation qui a achevé l'exercice de Bundesliga au 7eme rang mais à qui il reste une finale de Coupe à disputer, contre le Leipzig ce samedi.
Outre cette piste, La Gazzetta dello Sport prétend un intérêt sérieux de clubs de Premier League. Newcastle et Burnley lorgneraient l'ancien Napolitain. Un autre média italien, Calciomercato, avance pour sa part des touches avec la Lazio de Rome, actuel 2eme de Serie A et assurée de prendre part à la prochaine Ligue des champions. Cet été Arkadiusz Milik ne manquera donc pas de prétendants. Et il semble peu probable que l'OM le conserve à son retour de prêt, bien que son contrat le liant aux Phocéens court jusqu'en 2025. Pas plus que la Juventus d'ailleurs. Le levier de l'option d'achat, établie à sept millions d'euros, n'a pas été activé par les Bianconeri.