OM : Nasri conseille Kamara pour son avenir

OM : Nasri conseille Kamara pour son avenir©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 27 octobre 2021 à 18h10

Ancien élément de l'OM et désormais consultant, Samir Nasri est revenu sur le cas de Boubacar Kamara. Alors que le joueur est en fin de contrat au terme de la saison avec le club phocéen, Nasri a expliqué espérer que le jeune milieu de terrain prolonge son bail du côté de l'Orange Vélodrome.


Boubacar Kamara évoluera-t-il encore sous le maillot de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? Formé au club, le jeune milieu de terrain âgé de 21 ans sera en fin de contrat en juin prochain avec l'OM et, pour le moment, aucune décision concernant une possible prolongation de contrat n'a été prise. Au fur et à mesure des saisons, l'importance du joueur, elle, ne cesse de croître. Après les 40 matchs disputés la saison dernière, il compte 11 rencontres sous le maillot phocéen, dans cet exercice 2021-2022, étant un élément sur lequel Jorge Sampaoli peut compter. Samir Nasri a pris la parole sur le thème du futur de Kamara, au micro du Football Club de Marseille sur Youtube, exprimant son désir de le voir prolonger son bail.

"Joue une Ligue des Champions et ensuite pars"

"En ce moment, il est taille patron. Mais c'est bien, continue! Joue une Ligue des Champions et ensuite, pars. Quand j'ai vu les clubs qui le voulaient cet été, je lui ai dit 'reste à Marseille'. Tu pars de Marseille si c'est vraiment pour faire un bond en avant, qui va t'aider dans ta carrière, pour tes ambitions", a indiqué Nasri, tout jeune retraité et ancien joueur de l'OM dans l'équipe première, entre 2004 et 2008. Le choix de Kamara pourrait également être motivé par l'aspect affectif et avec ce facteur en tête, le champion d'Angleterre 2012 et 2014 (à Manchester City) a détaillé sa pensée. "C'est ton club formateur, ta ville, tu as grandi ici, tu ne peux pas partir gratuitement. Pars et quand tu reviens au club, tout le monde est content de te voir et tu sais que tu ne leur as pas fait un bébé dans le dos. Je conseillerais à Kamara de prolonger. Tu seras plus mis en avant que dans un club du milieu de tableau en Premier League. Et c'est ton club, il y a un bon projet. T'as la vingtaine, de l'argent tu vas en gagner dans ta carrière.", a-t-il indiqué. L'été dernier, un départ de Kamara aurait pu être possible, alors qu'il était courtisé par de nombreux clubs européens (Naples, AC Milan) mais finalement il est resté à l'Olympique de Marseille. Jusqu'à quand ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.