OM : Les Phocéens s'intéressent à Puertas

OM : Les Phocéens s'intéressent à Puertas ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 30 novembre 2023 à 11h45

Le milieu de terrain de l'Union Saint-Gilloise, Cameron Puertas, serait dans le viseur de plusieurs clubs français dont l'Olympique de Marseille.



Révélation du championnat belge cette saison, le joueur de 25 ans affole les compteurs depuis l'entame de l'exercice sportif en cours. Auteur de 4 réalisations en 22 apparitions toutes compétitions confondues, il a surtout délivré 14 passes décisives. Il est actuellement le meilleur passeur des grands championnats européens.

Les performances de Cameron Puertas ne passent pas inaperçues sur le marché des transferts. Selon les informations de Foot Mercato, l'international Espoirs suisse serait suivi de près par trois clubs français ; l'Olympique de Marseille, le Stade Rennais et l'AS Monaco. Les clubs de Ligue 1 doivent également se méfier de la concurrence d'autres prétendants en provenance d'Arabie Saoudite du Qatar et d'Italie où la Fiorentina semble aussi suivre les prestations du natif de Lausanne.

Grosse concurrence pour Puertas

Disposant d'un profil très recherché sur le marché, le milieu box-to-box est capable de jouer en soutien des attaquants. Sa hargne sur le terrain et son agressivité sont d'autres arguments en sa faveur. Son profil convient parfaitement à ce que recherche l'Olympique de Marseille pour janvier prochain.

Cameron Puertas ne devrait cependant pas bouger durant l'intersaison. L'Union Saint-Gilloise n'aurait clairement pas l'intention de laisser partir sa jeune pépite avant la fin de l'exercice sportif en cours. Recruté pour un peu plus d'un million d'euros, le milieu de terrain pourrait rapporter gros au club belge. Si sa valeur marchande est aujourd'hui estimée à 6 millions d'euros, il pourrait rapporter bien plus s'il continue à briller en Jupiler Pro League et en Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.