OM : Le club sur les traces de Daichi Kamada

OM : Le club sur les traces de Daichi Kamada©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 22 novembre 2023 à 09h37

En quête de renforts pour la deuxième partie de saison, l'Olympique de Marseille aurait activé la piste menant à Daichi Kamada.

La formation phocéenne n'a pas réussi à briller en Ligue 1 depuis l'entame de l'exercice sportif en cours. Les hommes de Gennaro Gattuso occupent la 10e place du classement général avec 11 points de retard sur le podium. Une position peu confortable pour le club marseillais. Il y a quelques jours, Pablo Longoria, le président de l'OM, avait évoqué de potentielles arrivées en janvier prochain.

« On va analyser avec le coach les différents besoins dont on va voir besoin. On va analyser avec notre équipe de scouting, a confié le premier responsable de l'Olympique de Marseille. Avec le travail tous ensemble, et après estimations des budgets, on cherchera à donner à notre coach la plus grande puissance sportive. »

Kamada en approche ?

En plus d'un latéral gauche de formation, les recruteurs phocéens cherchent à renforcer le secteur offensif. Les recrues estivales dont Pierre-Emerick Aubameyang n'ont pas donné entière satisfaction jusqu'à présent. Dans cette optique, le club marseillais aurait activé la piste de l'international japonais Daichi Kamada à en croire les informations du quotidien transalpin Il Messagero.

Après plusieurs bonnes saisons à Francfort, le milieu de terrain offensif a rejoint la Lazio Rome durant le dernier marché des transferts estival. Lié à la formation italienne jusqu'à la fin de saison, il sera automatiquement prolongé en fonction de diverses clauses. Les Marseillais ont donc flairé la bonne affaire. Si Daichi Kamada et le club italien ne renouvèlent pas le bail, l'attaquant nippon sera de nouveau libre de rejoindre gratuitement le club de son choix. Les hommes de Pablo Longoria pourraient proposer une offre dès le mois de janvier prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.