Juba Touabi, Media365, publié le mardi 27 juin 2023 à 15h49
Le milieu de terrain de l'Atlético Madrid, Geoffrey Kondogbia, serait en train de faire le pressing pour rejoindre l'Olympique de Marseille.
La direction phocéenne cherche à renforcer plusieurs secteurs de jeu durant ce marché des transferts. L'une des grosses priorités du club est de recruter plusieurs recrues dans l'entrejeu. Dans cette optique, les Marseillais ont activé la piste menant à l'international centrafricain, Geoffrey Kondogbia.
Âgé de 30 ans, le milieu de terrain défensif veut débuter une nouvelle aventure après trois saisons passées à l'Atlético Madrid. Il dispose encore d'une année de contrat avec la formation espagnole. Les Colchoneros ne seraient pas contre le départ d'un joueur manquant cruellement de temps de jeu et n'entrant pas dans les plans de Diego Simeone pour l'avenir.
Kondogbia va signer un bail de trois saisons
Approché par les dirigeants marseillais, il y a quelques semaines, le milieu de terrain expérimenté n'a pas tardé à donner son accord. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, il serait désormais déterminé à rejoindre les bords de la Canebière avant la fin de la fenêtre des transferts. Une position claire qui facilite les discussions entre les différentes parties.
L'Olympique de Marseille ne devrait pas tarder à trouver un terrain d'entente avec l'Atlético Madrid. Les négociations entre les deux formations seraient dans la phase finale. Il ne resterait plus qu'à se mettre d'accord sur le prix de cette opération. Toujours selon le journaliste spécialisé, les Phocéens devront débourser 7 millions d'euros afin de finaliser l'arrivée de Geoffrey Kondogbia. Lors de son arrivée dans la ville du sud, l'international centrafricain va parapher un bail de trois saisons, plus une année en option. Il se serait déjà mis d'accord avec la direction du club français au sujet de son futur salaire en Ligue 1.