OM : Kaboré va repartir à Manchester City cet été

OM : Kaboré va repartir à Manchester City cet été©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 04 mai 2023 à 10h48

L'option d'achat du jeune arrière droit burkinabé, Issa Kaboré, ne devrait pas être levée par l'Olympique de Marseille.



Arrivé au sein de la formation phocéenne en août dernier, le défenseur de 21 ans a réussi à gagner sa place dans le onze d'Igor Tudor durant la deuxième partie de saison. Depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, il a pris part à 25 rencontres toutes compétitions confondues pour un but marqué.

Le bilan est plutôt positif pour le jeune international burkinabé qui devrait, néanmoins, repartir en Angleterre en fin de saison. Prêté une saison par Manchester City, Issa Kaboré dispose dans son contrat d'une option d'achat de 20 millions d'euros. Cette dernière ne sera pas levée par l'Olympique de Marseille à en croire les informations de Foot Mercato.

Les dirigeants marseillais considèrent que la somme réclamée par les Citizens est beaucoup trop élevée dans ce dossier. Ils pourraient, toutefois, négocier un autre accord de prêt ou bien essayer de faire baisser les exigences du club anglais durant le prochain marché des transferts.

Kaboré veut rester à l'OM

Sous contrat avec Manchester City jusqu'en 2025, Issa Kaboré ne sait donc pas de quoi son avenir sera fait. Sa valeur marchande est estimée à 5 millions d'euros et les Citizens n'auraient pas encore pris de décision au sujet de la suite. Il faudra donc encore patienter quelques mois avant de connaître la prochaine destination de l'arrière droit.

De son côté, l'ancien défenseur de Troyes a déjà fait part de son envie de rester à l'Olympique de Marseille. « Mon avenir, je veux que ce soit l'OM, avait-il confié il y a quelques mois dans une interview accordée à Foot Mercato. J'aimerais bien rester ici. J'ai envie de laisser ma trace ici. Je ne pense pas que ça va être dur, parce que déjà j'aime ce club et franchement, je ne pense pas que ça sera difficile. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.