Mercato : Pogba pisté par Manchester City ?

Mercato : Pogba pisté par Manchester City ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 14 décembre 2024 à 23h03

D'après la presse anglaise, Manchester City serait intéressé par le recrutement de Paul Pogba dont la suspension pour dopage prendra fin en mars prochain.

Paul Pogba pourrait revêtir un maillot bleu prochainement... Mais peut-être pas celui que l'on pense. Depuis plusieurs semaines maintenant, les supporters de l'Olympique de Marseille se prêtent à rêver de voir Paul Pogba arriver bientôt du côté de la Cannebière pour porter la tunique phocéenne. La direction serait évidemment ravie de le recruter d'autant qu'il est libre mais l'intéressé n'a toujours pas dit un mot à ce sujet. Et la presse britannique a fait une révélation à son propos. Oui, la « Pioche » pourrait revêtir un maillot bleu mais pas le bleu azuréen de l'OM plutôt le bleu de Manchester City ! En effet, d'après The Independent, le champion d'Angleterre en titre est très intéressé par le Français et aurait commencé à tâter le terrain pour le faire venir dès que possible. Les Citizens auraient évidemment bien besoin d'un élément tel que Paul Pogba dans leur effectif, eux qui ne comptent qu'une seule victoire lors des dix dernières rencontres toutes compétitions confondues (2 nuls, 7 défaites) et qui éprouvent des difficultés en l'absence sur blessure de Rodri.

Pogba pas emballé par la ville ?

Ce n'est pas tout. Le journal britannique ajoute une nuance à cette rumeur. L'ancien turinois ne serait pas forcément très emballé à l'idée de revenir en Angleterre du côté de Manchester, lui qui a évolué chez les Red Devils entre 2016 et 2022. Pour autant, toujours selon The Independant, la perspective d'évoluer au sein des Skyblues sous la direction de Pep Guardiola aurait un certain poids dans la balance. Pour le moment, aucune autre information n'a circulé à ce sujet et il reste tout de même une inconnue : la forme du Français. Paul Pogba n'a plus joué le moindre match depuis le 14 mai 2023 en raison d'une suspension pour dopage, réduite à dix-huit mois par le TAS et qui prendra fin en mars prochain. Le Français est libre de tout contrat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.