OM : Conceiçao, la nouvelle priorité

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 28 mai 2024 à 08h08

Devant l'échec de la piste Paulo Fonseca, qui va rejoindre l'AC Milan, l'OM a décidé d'accentuer ses efforts pour tenter de convaincre Sergio Conceiçao de devenir le nouvel entraîneur du club phocéen, selon L'Equipe.

Longtemps désiré par l'OM, Paulo Fonseca ne succèdera pas à Jean-Louis Gasset. Et pour cause, le technicien portugais va quitter le LOSC et s'engager en faveur de l'AC Milan, un choix qui a donc motivé le club phocéen à se tourner vers un plan B, en l'occurrence Sergio Conceiçao, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le FC Porto et fraîchement vainqueur de la Coupe du Portugal, dimanche contre le Sporting (2-1 en prolongation). L'ancien technicien du FC Nantes, qui a dirigé 26 matchs à la tête des Canaris en 2016-2017, pourrait donc revenir en Ligue 1 afin de possiblement donner un nouvel élan à une équipe qui a terminé 8ème de Ligue 1, et ne disputera donc pas la Coupe d'Europe la saison prochaine.

Longoria joue gros, et semble convaincu des qualités de Conceiçao

La Coupe d'Europe, et plus précisément la Ligue des champions, était l'objectif initial de Sergio Conceiçao, qui désirait rejoindre l'AC Milan (qui va donc opter pour Fonseca) ou le FC Barcelone (le club catalan ayant opté pour Hansi Flick). Tout porte à croire que le natif de Coimbra ne poursuivra pas sa carrière à Porto en raison de l'arrivée à la présidence d'André Villas-Boas à la place de Pinto Da Costa. L'Equipe indique qu'une clause devrait permettre à Conceiçao de partir libre, ce qui représente forcément un obstacle en moins pour le président Pablo Longoria, qui jouera une grande partie de sa crédibilité déjà fortement entachée depuis les deux derniers mercatos du club phocéen.

Le technicien qui a su mener le FC Porto en quart de finale de la Ligue des champions à deux reprises depuis 2018 serait considéré par Longoria comme un entraîneur suffisamment charismatique pour gérer la pression de l'Orange Vélodrome mais, même si cette piste est une nouvelle priorité, l'OM aurait demandé à Franck Haise de ne pas se précipiter concernant son choix, tandis que le projet de l'OGC Nice semble à son goût.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.