OM : Clauss placé sur le marché des transferts

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 30 janvier 2024 à 09h02

Selon des informations de L'Equipe, les dirigeants de l'OM, douteux de l'implication de Jonathan Clauss, mèneraient une réflexion concernant l'avenir du joueur, allant jusqu'à ouvrir la porte à son départ d'ici jeudi soir.

Sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2025, Jonathan Clauss va-t-il quitter le club d'ici à jeudi soir et la clôture du mercato hivernal ? Vraisemblablement, cette hypothèse serait du domaine du possible à en croire nos confrères de L'Equipe qui indiquent que les dirigeants de l'Olympique de Marseille s'interrogeraient quant à l'implication de l'international tricolore. Lors de la présentation de Quentin Merlin, lundi après-midi, le président Pablo Longoria a bien sûr parlé du cas de Vitinha, pour lequel l'OM négocierait avec le Genoa, mais le dirigeant également évoqué "la mentalité" et "l'implication" nécessaires pour performer d'ici le terme de la saison actuelle.

Clauss soupçonné de se ménager dans l'optique de l'Euro

Dans son viseur, et celui du staff, on trouverait donc Jonathan Clauss, sorti sur blessure contre l'AS Monaco et suspecté de se ménager dans l'optique de l'Euro 2024, l'été prochain en Allemagne avec les Bleus (14 juin-14 juillet). De façon globale, les avis autour du piston auraient connu un revirement spectaculaire au cours des dernières semaines à en croire nos confrères du quotidien sportif et le temps de son retour d'un rassemblement des Bleus lors duquel il avait été touché à la cheville mais s'était rendu disponible pour un déplacement à Strasbourg (lors duquel il avait marqué) semblerait bien loin. Samedi soir, le contraste avec la résilience de Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia, qui ont joué diminués contre le club princier, a visiblement été trop important.

En conséquence, lundi matin, les dirigeants de l'OM ont placé Clauss sur le marché des transferts à désormais 2 jours de la clôture du mercato hivernal (jeudi, à minuit). Si selon l'entourage de Clauss, un départ n'est pas prévu ni même envisagé, le club phocéen se serait ouvert auprès de Galatasaray, qui cherche un autre latéral après le départ de Sacha Boey au Bayern Munich. Le départ éventuel de Clauss, qui était plutôt programmé pour cet été, pourrait donc se passer cet hiver même si le temps presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.