OL : Peter Bosz s'exprime pour la première fois

OL : Peter Bosz s'exprime pour la première fois©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 30 mai 2021 à 11h15

Nommé entraîneur de Lyon, Peter Bosz a délivré ses premiers mots face à la presse, dimanche.

Aulas, sur la venue de Bosz

"Avec Vincent Ponsot et Juninho, nous avons bien travaillé et nous sommes contents d'aboutir à la solution la plus efficace et la plus importante, qui nous permettra d'arriver au deuxième étage de la fusée. Le premier, c'était l'arrivée de Juninho il y a deux ans (...) On a été victimes de beaucoup d'erreurs d'arbitrage. Cela s'est joué à peu de choses, on a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter. L'Europa League, c'est un objectif. "

Bosz, sur son style de jeu

"J'ai une philosophie de jeu offensif et attractif. On joue pour les supporters et pas pour nous-même. Après, ça dépend des joueurs avec lesquels on va jouer. Je vais d'abord m'entrainer avec eux. Mais j'aime le foot offensif, les joueurs intelligents et techniques (...) C'est possible de jouer offensif et de gagner des titres. Pour ça, il faut une bonne organisation. Le plus important, c'est la défense dès la perte du ballon, sans ça on ne peut pas jouer offensif. Pour ça, il faut une très bonne organisation, qu'on prenne le temps pour s'entrainer.

Sur ses rapports avec les jeunes

J'ai l'habitude de travailler avec des jeunes. J'ai eu l'expérience de travailler avec des jeunes à l'Ajax Amsterdam, mais aussi à Leverkusen. S'ils ont des qualités, je n'ai pas peur de les faire jouer. Je sais que l'académie ici c'est important. A Lyon, il y a toujours de bons jeunes, donc je suis très curieux de voir ce qu'il s'y passe. Déjà aujourd'hui, il y en a de très bons dans l'équipe.

Sur son choix d'avoir rejoint l'OL

Je suis très heureux d'être là, dans un très grand club. Bien sûr, quand j'étais joueur en France, j'ai déjà rencontré Lyon, quand j'ai entrainé l'Ajax aussi. C'est un grand club, avec des supporters 'chauds'. J'espère y rencontrer beaucoup de succès (...) J'étais en vacances et j'ai laissé tomber toutes mes affaires pour regarder des matchs de Lyon. C'est tôt pour m'avancer sur ce que j'en ai retiré, mais on discute avec Juninho.

Sur son rapport avec le football français

J'ai déjà joué en Ligue 1 (SC Toulon, 1988-1991). En Allemagne, on ne voit pas beaucoup de football françaisn mais on a vu le niveau de Lyon et Paris en Ligue des Champions (...) On voit partout les joueurs français. Le foot français, c'est du très haut niveau. Quand je regarde Lyon, il y a toujours des bons joueurs, des bons jeunes aussi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.