OL - Cherki : «On verra à la fin de la saison si je suis encore là»

OL - Cherki : «On verra à la fin de la saison si je suis encore là» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 12 décembre 2024 à 23h47

Buteur et double passeur décisif lors du succès de l'OL face à l'Eintracht Francfort (3-2), Rayan Cherki s'est présenté au micro de Canal+ après la rencontre de Ligue Europa.

Rayan Cherki et l'OL voulaient bien faire contre l'Eintracht Francfort. Et pour cause, "c'était le dernier match de l'année civile ici au Parc OL donc on avait envie de satisfaire nos supporters", a rappelé le leader technique du club rhodanien, conscient que son équipe ira à Paris dimanche en Ligue 1 puis au stade du Hainaut de Valenciennes pour affronter l'Entente Feignies Aulnoye Football Club, en 32ème de finale de la Coupe de France (le samedi 21 décembre). "Maintenant on va se concentrer sur le match du dimanche et on va prendre les matchs les uns après les autres comme depuis le début de la saison, cela nous réussit plutôt bien, il va falloir continuer comme ça".

Heureux de la victoire, Cherki entretient le flou sur son avenir

Habitué aux tirs lointains de Corentin Tolisso, Cherki a reconnu avoir été chanceux de dévier la frappe de son coéquipier sur l'égalisation de l'OL contre l'Eintracht et recentré son discours sur le collectif pour un OL assuré de disputer au moins les barrages mais qui, avec sa 4ème place actuelle, aspire forcément à mieux, et donc à un top 8 qui semble largement dans les cordes. "On a mis tous les ingrédients qu'il fallait pour gagner ce match et il faut continuer comme ça".

Sur le plan individuel, dans le contexte des sanctions de la DNCG contre l'OL - une interdiction de recrutement, un encadrement de sa masse salariale et la menace d'une rétrogradation - quel sera l'avenir de Rayan Cherki, ovationné par le Groupama Stadium lors de son remplacement ? "Pour l'instant, il reste encore deux matchs, et on verra à la fin de la saison si je suis encore là", a-t-il répondu, laissant donc les supporters dans l'incertitude. Côté terrain, il tentera donc de briller, comme si souvent ces dernières semaines, face au PSG dès dimanche dans un cadre idéal pour cela : la pelouse du Parc des Princes en match de clôture de la 15ème journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.