Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 22 juin 2023 à 10h15
La liste des candidats pour la succession de Didier Digard s'agrandit. L'OGC Nice a récemment activé la piste de l'entraîneur belge, Karel Geraerts.
Qui va diriger les Aiglons la saison prochaine ? C'est la grande question qui intéresse les supporters du club depuis plusieurs semaines désormais. La formation sudiste s'est d'abord intéressée à Régis Le Bris, le coach du FC Lorient. La direction bretonne a finalement refusé de négocier avec l'OGC Nice dans ce dossier.
Afin de trouver rapidement un remplaçant à Didier Digard, les dirigeants de la formation niçoise auraient récemment mis le nom de Karel Geraerts en haut de la liste des priorités à en croire les informations de RMC Sport. Le coach belge est désormais libre de tout engagement après la résiliation de son contrat avec l'Union Saint-Gilloise.
Monaco en embuscade
Le technicien de 41 ans a refusé de prolonger son aventure au sein du club de Jupiler Pro League. « Une analyse de la saison a ensuite été réalisée entre la direction et Karel. L'Union a proposé un nouveau contrat à Karel mais aucun accord n'a été trouvé entre les deux parties, a expliqué la formation belge. Malgré le contrat en cours, l'Union n'a pas jugé cet engagement suffisant pour poursuivre la coopération. »
Les dirigeants niçois savent qu'il y a un bon coup à jouer dans ce dossier. Karel Geraerts sort d'une belle saison avec l'Union Saint-Gilloise et il ne devrait pas manquer de prétendants durant ce marché des transferts estival. Il a mené son équipe en quart de finale de la Ligue Europa ainsi qu'à une honorable troisième place en championnat. L'OGC Nice devra composer avec la concurrence de l'AS Monaco qui cherche aussi un remplacement à Philippe Clement.