Naples : Osimhen plutôt vers le Bayern ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 13 avril 2023 à 18h48

Dans le viseur des plus grands clubs européens, Victor Osimhen plairait notamment beaucoup à Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du Bayern Munich.

Alors qu'il a cruellement manqué à Naples mercredi lors de sa défaite à Milan en quarts de finale aller de la Ligue des champions (0-1), Victor Osimhen, revenu blessé aux adducteurs de la dernière trêve internationale, continue à attiser les convoitises. Le PSG en aurait fait sa priorité en attaque, le Real Madrid, Manchester United, Arsenal et d'autres cadors européens sont aussi sur le coup, et le buteur nigérian de 24 ans plairait également beaucoup à Thomas Tuchel, qui vient de rebondir au Bayern Munich après avoir été remercié par Chelsea en septembre. D'après Sky Sport Allemagne, l'ancien entraîneur parisien rêverait de faire venir celui qui a inscrit 21 buts en 23 matchs de Serie A, et 4 en 5 rencontres de Ligue des champions depuis le début de saison.

Le successeur de Lewandowski ?

Car le club munichois, balayé par Manchester City en quarts de finale aller de la C1 (0-3), va devoir recruter offensivement pour le prochain exercice, surtout si Sadio Mané venait à s'en aller. Le Sénégalais a été mis à l'amende et écarté du groupe pour la réception d'Hoffenheim ce week-end après avoir frappé au visage son coéquipier Leroy Sané dans les vestiaires de l'Etihad Stadium. Et l'ancien de Liverpool pourrait quitter la Bavière dès cet été. Osimhen pourrait donc constituer le renfort idéal pour un club qui cherche toujours le successeur de Robert Lewandowski, aujourd'hui au Barça. Ce qui est certain, c'est que le Napoli ne bradera pas l'ancien Lillois. Le mois dernier, Calciomercato révélait ainsi que le prix du montant de son transfert avait été fixé à 170 millions d'euros par le président napolitain Aurelio di Laurentiis ! Un club dur en affaires, qui risque de demander un prix astronomique pour celui qui a de fortes chances d'être bientôt sacré champion d'Italie, les Partenopei possédant actuellement 16 points d'avance sur leur dauphin, la Lazio, à neuf journées de la fin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.