Ligue des champions (Quarts de finale aller) : Manchester City fait plier le Bayern Munich

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 11 avril 2023 à 22h54

L'équipe de Manchester City s'est largement imposée, ce mardi soir à domicile, face au Bayern Munich (3-0) en quarts de finale aller de la Ligue des Champions.

C'est sous une forte pluie que les deux cadors européens se sont affrontés à l'Etihad Stadium. Décevante en première période, l'équipe bavaroise a eu du mal à se créer des occasions. Ce sont les coéquipiers de Bernardo Silva qui ont dominé le début de rencontre.

La première alerte est en faveur des Citizens. Kevin De Bruyne trouve İlkay Gündoğan sur un centre à la neuvième minute de jeu. L'international allemand manque de peu le ballon de la tête. Les Anglais continuent de mettre la pression et passent tout proche d'ouvrir le score dès le premier quart d'heure. Erling Haaland réalise un énorme sprint sur une relance trop longue du portier Yann Sommer. La balle passe à quelques centimètres des cages du Bayern Munich.

La première occasion de la formation allemande est signée Jamal Musiala. Très bien servi dans la surface, le jeune milieu de terrain offensif décroche une grosse frappe détournée par Rúben Dias. L'ouverture du score arrive finalement à la 27e minute de jeu. Rodri, l'international espagnol de Manchester City, envoie une frappe magistrale et enroulée du pied gauche. Le gardien munichois ne peut rien faire. Les Skyblues insistent pour conforter leur avance sans succès avant le coup de sifflet de l'arbitre.

Manchester City fait le break

De retour des vestiaires, les Allemands reviennent avec beaucoup plus d'envie. Leroy Sané cadre pour la première fois de la rencontre dès la reprise sur une belle frappe près de la surface de réparation. Enderson, le portier des Skyblues, repousse du poing.

Les Bavarois poussent et veulent revenir au score en début de seconde période. Le portier brésilien doit encore prouver toute sa classe pour arrêter une nouvelle frappe de l'ailier gauche du Bayern Munich. Jamais deux sans trois. Leroy Sané, encore lui, envoie un nouveau boulet de canon en direction du cadre de l'équipe anglaise. Le portier brésilien sauve les siens.

Les Citizens finissent par réagir. Bernardo Silva donne un précieux avantage à son équipe et fait le break à la 70e minute de jeu. Le milieu de terrain portugais reprend de la tête un centre d'Erlin Haaland au second poteau.

Passeur sur le deuxième but, le géant norvégien enfonce le clou. Servi parfaitement par John Stones, le buteur des Skyblues marque à bout portant. Avec ce nouveau but, l'attaquant de 22 ans bat un énorme record. Buteur à 45 reprises depuis le début de saison, il est le joueur de Premier League ayant marqué le plus de buts toutes compétitions confondues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.