PSG : Osimhen priorité du club pour cet été

PSG : Osimhen priorité du club pour cet été©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 31 mars 2023 à 18h20

D'après une information de RMC, Luis Campos aurait coché le nom de Victor Osimhen en priorité numéro une pour le mercato estival du PSG. L'avant-centre, qui cartonne avec Naples, ne serait pas forcément contre un éventuel transfert au Parc des Princes.


Le PSG songe visiblement à renforcer son attaque dès le mercato estival. Ce vendredi en conférence de presse, Christophe Galtier a reconnu travailler "pour la saison prochaine avec la direction et Luis Campos. Il y a ce que nous souhaitons faire, mais aussi les positions des joueurs, du club, ce que nous devons modifier, améliorer, pour être encore plus compétitif". Si l'entraîneur du club de la capitale n'a évidemment pas donné de noms concrets, celui de Victor Osimhen serait la priorité du PSG pour le mercato d'été à en croire les informations de nos confrères de RMC. Auteur de 21 buts et 5 passes décisives en Serie A, 4 buts en 5 matchs de Ligue des Champions, l'avant-centre cartonne sous les couleurs de Naples depuis l'entame de la saison et ne manquerait pas de prétendants, alors que Manchester United et Chelsea se seraient renseignés.

Des joueurs du PSG inclus dans le possible deal pour Osimhen ?

Cependant, Paris a poussé le curseur plus loin d'après RMC. Luis Campos aurait ainsi rencontré l'entourage du joueur qu'il avait su faire venir à Lille en 2019. Un joueur n'a jamais caché son attirance pour la Premier League et n'a pas donné son accord pour un transfert au Parc des Princes, mais il ne serait pas forcément opposé à cela selon RMC. Si aucun prix public n'a été communiqué de la part de Naples pour Osimhen, le président de Naples attendrait au moins 100 millions d'euros sur la table. Un montant qui rend l'opération forcément très compliquée sur le plan théorique mais Campos serait plongé dans une réflexion concernant un possible montage qui lui permettrait d'arriver à son but. Ainsi, le conseiller sportif du PSG miserait sur le fait d'inclure des joueurs en retour des prêts dans le deal, comme Mauro Icardi et Leandro Paredes. Selon l'entourage de Campos, l'état d'esprit générale serait serein concernant une issue positive de ce dossier qui serait un énorme coup, sur le papier, pour le PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.