Bayern Munich : La sanction est tombée pour Sadio Mané

Bayern Munich : La sanction est tombée pour Sadio Mané©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 13 avril 2023 à 16h20

Suite à l'altercation l'ayant opposé à Leroy Sané, Sadio Mané a été sanctionné par le Bayern Munich, qui l'a écarté du groupe pour la réception d'Hoffenheim ce samedi en Bundesliga et lui infligera une amende.

La sanction vient de tomber pour Sadio Mané. Le Bayern Munich a annoncé jeudi dans un communiqué que l'attaquant sénégalais était écarté du groupe qui sera convoqué pour la réception d'Hoffenheim, samedi (15h30) dans le cadre de la 28e journée de Bundesliga. « Sadio Mané, 31 ans, ne sera pas dans l'effectif du FC Bayern pour le match à domicile face à Hoffenheim samedi prochain. La raison en est la mauvaise conduite de Mané après le match de Ligue des Champions du FC Bayern à Manchester City », peut-on lire dans ce bref communiqué, qui ajoute en guise de conclusion que l'international sénégalais « recevra une amende ». Attendu vendredi en conférence de presse, Thomas Tuchel ne devrait pas couper à un tir nourri de questions sur le sujet.


Recadrage en haut lieu

Dans des informations publiées au lendemain du quart de finale aller de Ligue des Champions perdu mardi sur la pelouse de Manchester City (3-0), le quotidien Bild avait fait état d'une altercation entre Sadio Mané et Leroy Sané. Alors que le ton était déjà monté entre les deux joueurs sur le terrain (83e), l'international allemand reprochant à l'ex-joueur de Liverpool de ne pas lui offrir suffisamment de solution, un vif échange les aurait opposés dans le vestiaire de l'Etihad Stadium. Excédé par le ton employé par son coéquipier, Sadio Mané aurait levé la main sur son coéquiper, le frappant au visage. D'autres joueurs seraient alors intervenus pour les séparer. L'ancien de Manchester City porterait sur sa lèvre les traces de cet échange musclé.

Les deux protagonistes de ce pugilat ont participé normalement à l'entraînement du Bayern ce matin. Ils ont eu droit à une réunion avec le président du directoire, Oliver Kahn, et le directeur sportif, Hasan Salihamidzic. Conjugué aux sanctions prises à l'encontre de Sadio Mané, cette séance de recadrage aura-t-elle pour effet d'apaiser la situation dans le vestiaire bavarois ? Début de réponse samedi face à Hoffenheim sans le champion d'Afrique, avant la manche retour de Ligue des Champions, mercredi prochain à l'Allianz Arena contre les Citizens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.