Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 11 janvier 2025 à 16h44
Montpellier pourrait voir arriver sa première recrue de l'hiver. Avec la blessure du Serbe Nikola Maksimovic, le MHSC est sur la piste d'Abdoul Bamo Meïté, défenseur ivoirien de l'OM.
Lanterne rouge de Ligue 1, Montpellier veut profiter de la trêve hivernale. Avant la réception d'Angers ce dimanche à la Mosson, la direction du club s'active sur le marché des transferts. En effet, la blessure de Nikola Maksimovic (33 ans) touché à une cuisse et absent plusieurs mois rebat les cartes pour le club héraultais. La piste pourrait venir d'un voisin du sud de la France. En manque de temps jeu avec seulement 27 minutes cette saison, le défenseur de l'OM, Bamo Meïté fait partie de la short-list du MHSC. Le club phocéen n'est pas contre un départ cet hiver en cas d'offre intéressante. Si Laurent Nicollin espère un prêt, l'OM privilégie une vente sèche pour se séparer du joueur.
L'OM veut dégraisser, Montpellier en embuscade
Prêté la saison dernière par Lorient, Bamo Meïté a rejoint l'OM cet été pour un transfert d'environ 10 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en juin 2028, le défenseur ivoirien n'est pas dans les plans de Roberto De Zerbi cette saison, tout comme Lillian Brassier et Chancel Mbemba. Le départ se rapproche de plus en plus pour Meïté qui n'a disputé que trois matchs. Montpellier est intéressé et va devoir conclure rapidement pour s'offrir les services du joueur. Mais sous quelle forme ? "Avec la blessure de Maksimovic, on peut réfléchir à prendre quelqu'un derrière, alors que Becir Omeragic peut aussi jouer au milieu. Bamo Meïté, que nous avions contacté, a ce profil, mais l'OM veut le vendre." expliquait Laurent Nicollin. Le président montpelliérain cherche un défenseur au profil de stoppeur, qui pourrait éventuellement jouer arrière droit. Reste à savoir si les deux clubs arriveront à s'entendre. Mais la défense n'est pas le seul secteur de jeu où le MHSC veut se renforcer. Alors que la piste Ben Yedder a vite été refroidie par Nicollin, le club cherche un attaquant. L'heure est grave pour Montpellier, qui possède actuellement sept points de retard sur Saint-Etienne, barragiste.