Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 11 janvier 2025 à 17h34
Sur le départ du côté de Manchester United, Marcus Rashford intéresse toute l'Europe. En France, c'est l'AS Monaco qui rêve de s'offrir l'Anglais pour pallier la blessure de Balogun.
Et si Marcus Rashford débarquait en Ligue 1 ? L'international anglais n'a plus joué avec United depuis le 12 décembre dernier et un départ se profile cet hiver pour l'attaquant. Reste à trouver un point de chute au buteur de 27 ans, sous contrat avec les Red Devils jusqu'en 2028. Selon les informations du Telegraph, Monaco serait intéressé par l'arrivée de Rashford en Principauté. Un transfert qui pourrait être le gros coup de ce mercato hivernal. Surtout que les absences se multiplient sur le front de l'attaque côté monégasque. Diatta et Balogun sont blessés de longue date, tandis que le jeune Ilenikhena, touché aux adducteurs et absent contre les Canaris, devrait manqué plusieurs matchs. La piste menant à Rashford pourrait donc renforcer le secteur offensif, à la peine ces dernières semaines en Ligue 1. Pour Monaco, le plus gros défi sera celui de la concurrence.
Un Danois en cas d'échec Rashford ?
Monaco n'est pas le seul club en Europe qui souhaite signer l'attaquant anglais. L'Italie est pour le moment la piste la plus sérieuse. Si la Juventus Turin et Côme se sont renseignés, l'AC Milan du tout nouveau Sergio Conceição voudrait conclure le transfert de Rashford rapidement. Alvaro Morata et Tammy Abraham ne sont pour le moment pas gage de satisfaction et l'entraîneur portugais voudrait renforcer ce secteur. En dehors de la Serie A, le Borussia Dortmund a également manifesté un intérêt alors que Donyell Malen pourrait prochainement rejoindre la Premier League. Monaco est donc prévenu et devra batailler pour Rashford, qui a déjà validé son intention de rester en Europe pour retrouver la sélection des Three Lions. Si le dossier n'aboutit pas, Monaco pourra peut-être compter sur Mika Biereth (21 ans). Formé à Arsenal, le joueur du Sturm Graz devrait rejoindre la Principauté dans les prochaines heures avec un transfert qui devrait probablement s'élever autour des 13 millions d'euros.