Monaco : Badiashile s'engage avec Chelsea jusqu'en 2030

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 05 janvier 2023 à 16h09

Le défenseur central français quitte l'AS Monaco afin de rejoindre Chelsea et la Premier League jusqu'en 2030. Dans cette opération, le club princier recevra près de 38 millions d'euros.

La rumeur enflait et désormais c'est officiel : Chelsea tient son nouveau défenseur central en la personne de Benoît Badiashile. Ce dernier rejoint officiellement les Blues jusqu'en 2030 - pour près de 38 millions d'euros en provenance de l'AS Monaco. "Il a signé un contrat de sept ans et demi à Stamford Bridge (...) Bien qu'il n'ait que 22 ans en mars, Badiashile possède déjà une grande expérience de l'élite française et de l'Europe, où il a participé à la Ligue des champions et à la Ligue Europa avec l'AS Monaco, totalisant à ce jour près de 150 apparitions toutes compétitions confondues", annonce le communiqué officiel de l'actuel 10ème de Premier League, qui recevra Manchester City ce jeudi.

"J'ai hâte de commencer à jouer dans le meilleur championnat du monde"


L'AS Monaco se félicite de cette opération dans son communiqué, souhaitant évidemment bonne chance à son désormais ancien élément. "Monégasque depuis l'été 2016, le natif de Limoges s'apprête à conclure un passage de six ans et demi marquant au sein de son club formateur, dont il est l'un des plus beaux fleurons de la formation. Benoît Badiashile s'apprête à relever un nouveau défi en rejoignant le Chelsea FC, l'un des plus prestigieux clubs européens", explique le club princier. Chez les Blues, Badiashile devra faire face à une concurrence très importante dans l'axe central avec les présences de Wesley Fofana, Kalidou Koulibaly, Thiago Silva ou encore Trevoh Chalobah. "Je tiens à remercier tous les membres du Club, les éducateurs, les coachs et tous mes partenaires qui m'ont énormément apporté depuis que je suis arrivé au club il y a près de 7 ans, pour devenir le joueur et l'homme que je suis aujourd'hui", juge le jeune élément de 22 ans concernant son aventure à Monaco. L'aventure future à Chelsea est envisagée avec optimisme par celui qui totalise 2 sélections chez les Bleus. "Je suis très heureux d'être ici à Chelsea. Je suis tellement excité de commencer à jouer pour ce club. J'ai hâte de voir les fans et de commencer à jouer dans le meilleur championnat du monde", reconnaît-il. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.