Mercato : Ramos veut rester au PSG

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 03 mars 2023 à 09h10

Le défenseur central du Paris Saint-Germain, Sergio Ramos, voudrait prolonger son aventure parisienne.

En fin de contrat au terme de la saison, le défenseur espagnol aurait pris une grande décision au sujet de son avenir durant les dernières semaines. Sergio Ramos aimerait rester un peu plus longtemps dans la capitale française à en croire les informations du quotidien l'Equipe.

Les dirigeants parisiens auraient récemment entamé des discussions avec les représentants de l'ancien capitaine du Real Madrid autour d'une prolongation de contrat. Le joueur de 36 ans n'a laissé aucune place au doute lors de ce premier échange. Il veut continuer à porter le maillot du Paris Saint-Germain lors des prochaines années.

Sergio Ramos a été contraint de prendre sa retraite internationale. « J'ai reçu ce matin un appel du sélectionneur (Luis De La Fuente, ndlr) qui m'a expliqué qu'il ne compterait plus sur moi à partir de maintenant, indépendamment du niveau que j'afficherai ou de la suite de ma carrière », a expliqué l'ancien capitaine de la Roja, il y a quelques jours, dans un communiqué. Il n'a, toutefois, pas l'intention de raccrocher les crampons.

Après une première saison compliquée au Paris Saint-Germain à cause de ses pépins physiques, le défenseur espagnol est devenu cette saison l'un des hommes forts de Christophe Galtier. Enchaînant les rencontres depuis le début de l'exercice sportif en cours, avec 33 apparitions toutes compétitions confondues jusqu'à présent, Sergio Ramos s'est fait une place dans la charnière centrale de la formation française.

Ramos courtisé en Arabie Saoudite

Dans le vestiaire, l'Espagnol s'est aussi imposé comme l'un des leaders du groupe. Disposant d'un palmarès impressionnant, Sergio Ramos est très respecté par les plus jeunes et entretient de bonnes relations avec les stars parisiennes à l'image de Kylian Mbappé et Lionel Messi.

Avec la récente blessure de Presnel Kimpembe, le défenseur espagnol se retrouve en première ligne. Il peut prétendre à un temps de jeu plus que satisfaisant lors de cette deuxième partie de saison. Et ce sera à lui de prouver qu'il peut encore apporter son aide à l'équipe parisienne.

Reste désormais à connaître la position du Paris Saint-Germain dans ce dossier. En cas de départ, Sergio Ramos ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un nouveau point de chute. Il serait courtisé du côté de l'Arabie Saoudite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.