Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 03 août 2023 à 08h36
Retrouvez les toutes dernières informations concernant le marché des transferts. En ce jeudi 3 août, le Paris Saint-Germain semble proche de faire signer Gonçalo Ramos, tandis que le Barça ne lâche pas João Cancelo.
Gonçalo Ramos
Après Ousmane Dembélé, Gonçalo Ramos ? Le Paris Saint-Germain serait tout proche de réussir à faire signer Gonçalo Ramos, le jeune attaquant de Benfica. Âgé de 22 ans, l'international portugais est déjà d'accord sur un contrat de cinq ans avec le club de la capitale. Les deux clubs sont proches d'un accord pour un transfert estimé à 80 millions d'euros (bonus inclus). Un montant inférieur à la clause libératoire du joueur qui est de 120 millions.
Lucas Moura
Après la fin de son contrat à Tottenham au mois de juin, Lucas Moura a décidé de rentrer au Brésil pour poursuivre sa carrière dans son club formateur, Sao Paulo. Il y a dix ans, en janvier 2013, le Paris Saint-Germain avait déboursé 40 millions d'euros pour le recruter, sans qu'il parvienne réellement à s'imposer dans l'effectif parisien. L'international brésilien avait été revendu à Tottenham en 2018. Il a signé pour une seule saison avec Sao Paulo.
Joško Gvardiol
Après des semaines de négociations avec le RB Leipzig, Manchester City aurait enfin trouvé un accord avec le club allemand concernant le défenseur Joško Gvardiol. Les Citizens devraient, selon Bild, débourser environ 90 millions d'euros pour s'attacher les services du prometteur international croate. Un montant qui en ferait le défenseur le plus cher de l'histoire, juste devant un certain Harry Maguire, passé de Leicester à Manchester United pour 87 millions d'euros en 2019.
João Cancelo
Le FC Barcelone a le champ libre pour recruter João Cancelo, dont Manchester City ne veut plus dans son effectif, tout comme un grand nombre de clubs européens souvent cités pour accueillir le latéral portugais. Le journaliste italien Fabrizio Romano croit savoir que le Barça compte réutiliser l'argent de la vente d'Ousmane Dembélé pour faire venir celui qui était prêté au Bayern ces derniers mois. Côté catalan, le plan B se nomme Ivan Fresneda, qui sort d'une belle saison en Liga avec Valladolid.