Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 12 janvier 2025 à 22h55
Retrouvez les principales officialisations et rumeurs qui ont animé le marché des transferts ce dimanche 12 janvier 2025.
C'est officiel !
C'est enfant du club qui a officiellement quitté l'OL. Annoncé depuis plusieurs jours, le transfert de Maxence Caqueret du Rhone vers Côme a été confirmé ce dimanche. Le milieu de terrain s'est engagé en faveur du club italien pour quatre ans et demi, soit jusqu'en juin 2029. De son côté, Reims a fait coup double. En effet, le défenseur central suédois Malcolm Jeng et le latéral droit japonais Hiroki Sekine ont rejoint l'effectif champenois, respectivement en provenance de l'IK Sirius et du Kashiwa Reysol. De son côté, le Sparta Prague a enregistré le renfort du milieu de terrain danois Magnus Kofod Andersen, qui évoluait jusqu'à maintenant à Venise, pour un contrat dont la durée n'a pas été annoncée par la formation tchèque, qui évolue cette saison en Ligue des champions.
Ce n'est encore qu'une rumeur...
Après avoir manqué le coche l'été dernier, le PSG entend bien faire venir Khvicha Kvaratskhelia. Un accord entre le club de la capitale et Naples serait très proche alors que le joueur a demandé à partir. Le club italien pourrait trouver le remplaçant du Géorgien en Ligue 1 puisque le profil du Monégasque Eliesse Ben Seghir ne laisserait pas indifférent en Campanie, tout comme le Mancunien Alejandro Garnacho. En Italie, c'est l'Inter Milan qui pourrait jouer un mauvais coup à l'OM en attirant le latéral gauche Nicola Zalewski, actuel joueur de l'AS Rome. A Nantes, les priorités ont évolué. En effet, alors que la piste menant à Amine Salama serait sur le point de s'éteindre, celle menant à Kamaldeen Sulemana pourrait être activée. L'ancien Rennais pourrait ainsi être prêté par Southampton. Mostafa Mohamed, quant à lui pourrait quitter la Loire-Atlantique pour rejoindre l'Eintracht Francfort afin de remplacer Omar Marmoush, annoncé très proche de Manchester City. Enfin, Strasbourg pourrait mettre à profil son lien avec Chelsea pour récupérer en prêt Yeremay Hernandez, ailier gauche du Deportivo La Corogne qui intéresserait les Blues quand Saint-Etienne ouvrirait la porte à un retour d'Irvin Cardona, actuellement prêté à l'Espanyol Barcelone par Augsbourg et qui avait passé la fin de la saison passée chez les Verts.
Le FC Barcelone pourrait se résoudre à laisser partir Ronald Araujo. Dans le viseur de la Juventus, le défenseur uruguayen aurait demandé à ses dirigeants de partir dès cet hiver. Les Blaugrana auraient également ciblé Alexander Isak comme éventuel remplaçant de Robert Lewandowski à la pointe de son attaque. De son côté, l'AC Milan semble décidé à remodeler son effectif sous la férule de Sergio Conceição. Ayant affirmé son choix de quitter Manchester City pour une expérience à l'étranger, Kyle Walker serait un des noms suivis par les Rossoneri, tout comme Marcus Rashford ou encore Lucas Gourna-Douath. Brillant avec les Bleuets lors de Paris 2024, le milieu de terrain du VfB Stuttgart Enzo Millot intéresserait le Borussia Dortmund, également attiré par le milieu de terrain de Chelsea Carney Chukwuemeka ou encore l'arrière gauche de Chelsea Renato Veiga. Toujours en Allemagne, Wolfsbourg pourrait mettre entre dix et quinze millions d'euros pour attirer l'ailier du FC Bruges Andreas Skov Olsen. Arsenal, pour sa part, pourrait voir Matheus Cunha s'éloigner sur fond de prolongation du Brésilien à Wolverhampton. L'ancien Parisien Ander Herrera aurait déjà fait ses adieux à l'Athletic Bilbao avant de rejoindre Boca Juniors quand Côme serait sur les rangs pour attirer Tyrell Malacia.