Clément Pédron, Media365, publié le mardi 25 avril 2023 à 12h38
Randal Kolo Muani poursuit sa progression en Bundesliga où il explose depuis son arrivée en Allemagne en juillet dernier. La hype concernant le Français est telle qu'il pourrait s'en aller dès cet été, même si aucune offre concrète n'a été formulée selon le directeur sportif de Francfort.
Randal Kolo Muani enchaîne les matchs toujours avec le même flegme habituel, loin des tumultes que son "cas" peut causer à son club et à ses prétendants. Samedi, l'avant-centre de Francfort n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe au Borussia Dortmund (4-0) mais il a tout de même comptabilisé sa vingt-huitième titularisation en autant de matchs de Bundesliga. Le Français a loupé une seule rencontre pour cause de suspension (contre Bochum, le 8 octobre dernier). Signe de son apport et plus généralement de sa place au sein de l'effectif allemand. Il faut dire que depuis son arrivée le 1er juillet dernier, en provenance du FC Nantes où il est parti libre, le natif de Bondy empile les buts et les passes décisives dans un championnat qu'il découvre. Kolo Muani en est déjà à 13 buts et 12 passes décisives en Bundesliga et 20 réalisations pour 14 assistances toutes compétitions confondues. Le Français est co-dauphin avec Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach) de l'Allemand Niclas Fülkrung (16 buts). Forcément, les performances de l'attaquant tricolore attisent (déjà) les convoitises des plus grandes écuries.
Le Bayern Munich et le PSG en pôle
Parmi les pistes potentielles, on peut citer le Bayern Munich. Le champion d'Allemagne en titre a perdu l'an passé Robert Lewandowski au poste d'avant-centre et n'a pas été remplacé. Et en raison des récents résultats du FCB (élimination en Ligue des Champions et défaite à Mayence la semaine dernière qui donne la première place à Dortmund), il se pourrait très bien qu'il passe à l'action dans quelques semaines. Le Paris SG, soucieux de retrouver son identité, lorgnerait également sur le gamin de Bondy, ville dont est originaire un certain Kylian Mbappé... Pour l'heure, le PSG plancherait d'abord sur Victor Osimhen (Naples). Face à des équipes de ce calibre, Francfort ne fait pas le poids mais n'entend pas pour autant brader sa pépite liée au club jusqu'en 2027. En d'autres termes, l'actuel 9eme du championnat va faire monter les enchères. Mais à en croire, Markus Krösche, le directeur sportif du club, aucune offre concrète n'a été faite. « Randal a attiré l'attention par ses performances, c'est normal, a reconnu le dirigeant à Sky Sport. Il est logique qu'un club comme le Bayern s'intéresse aussi à lui. Mais il n'y a pas encore eu d'offres concrètes, ni de la part du Bayern, ni de la part d'autres clubs. Mais il se sent très à l'aise chez nous, il peut encore progresser dans de nombreux aspects de son jeu avec nous. »