Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 06 janvier 2024 à 22h05
Retrouvez les principales officialisations et rumeurs ayant émaillé la journée des transferts du samedi 6 janvier.
C'est officiel !
Dans la foulée de la double arrivée de Lucas Perri et Adryelson, l'Olympique Lyonnais envoie Jeffinho faire le chemin inverse, de retour en prêt à Botafogo d'où il était arrivé la saison dernière, déjà à l'hiver. La passerelle est définitivement ouverte entre les deux clubs possédés par John Textor.
Le reste de la journée a été relativement calme en officialisations, ce qui oblige à lorgner du côté du Japon pour voir que Juan Mata quitte déjà le Vissel Kobe, six mois après son arrivée en provenance du Galatasaray. L'ancien club d'Andrés Iniesta, qui avait rejoint Kobe près de cinq ans après son départ du Barça, ne dispose donc plus de star internationale dans son effectif.
Ce n'est encore qu'une rumeur...
En Ligue 1, l'OGC Nice aurait des vues sur Florian Thauvin, qui joue bien peu à l'Udinese. A l'Olympique Lyonnais, on veut enfoncer le clou et aller vite en ce début de marché hivernal, puisqu'une offre aurait été formulée à Porto pour tenter d'acquérir en prêt le défenseur portugais David Carmo, avec option d'achat (d'après RMC Sport). A Lille, le départ de Tiago Djalo vers la Juventus se fait de plus en plus pressant, l'accord serait total en vue d'un transfert dès janvier, alors que le Portugais n'a plus que six mois de contrat avec les Dogues (à en croire Footmercato.net) qui pourraient récupérer son compatriote Gonçalo Borges de Porto pour un prêt avec option d'achat (à 20 millions d'euros).
A l'étranger, Bruno Guimaraes semble avoir remis les pendules à l'heure quant à un éventuel départ au Paris Saint-Germain. "Newcastle United. Point", a ainsi écrit l'ancien milieu de terrain de l'OL. Timo Werner va s'engager en prêt avec Tottenham en provenance de Leipzig (selon The Athletic), tandis que le Bayern serait très chaud pour enrôler Ronald Araujo au Barça (informations de Sky). A la Juventus, enfin, Moise Kean devrait être libéré cet hiver.