Mercato : Chelsea pense à Neymar

Mercato : Chelsea pense à Neymar©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 16 février 2023 à 09h26

Le club anglais de Chelsea pourrait faire une offre, l'été prochain, pour s'offrir les services de Neymar.

Peu performant depuis la phase finale de la Coupe du Monde 2022, l'attaquant brésilien avait pourtant très bien entamé cette saison. Il a inscrit 17 buts et offert 16 passes décisives en 28 rencontres toutes compétitions confondues.

Durant le dernier marché des transferts estival, le Paris Saint-Germain avait clairement ouvert la porte à un départ de l'ancien buteur du FC Barcelone. Faute de prétendants sérieux, Neymar est finalement resté une année de plus.

L'ailier gauche de 31 ans n'a pas beaucoup apprécié la position de la formation francilienne l'été dernier. Les dirigeants parisiens ne lui ont pas vraiment laissé le choix. Si au final il est toujours sous contrat avec le Paris Saint-Germain, Neymar garde un gout amer de cet épisode.

Chelsea a débuté les discussions

La star brésilienne pourrait partir l'été prochain. Selon les informations du Parisien, la direction de Chelsea aurait engagé des discussions dans ce dossier durant les derniers jours. Le nouveau patron de la formation anglaise Tedd Boehly a évoqué le sujet avec le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, ce mardi 14 février 2023.

Les deux hommes se sont rencontrés lors d'une réunion organisée dans la capitale française. Ils se seraient entretenus au sujet d'une possible arrivée de Neymar au Stamford Bridge au terme de l'exercice sportif en cours. Les Blues ont largement les moyens de s'offrir les services du buteur de la Seleção. Ils ont dépensé pas moins de 330 millions d'euros lors du recrutement hivernal.

Reste désormais à savoir que sera la position du Brésilien. Il est sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2025 et dispose d'une année en option. Un départ en direction de la Premier League semble possible mais pas à n'importe quelle condition. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.