Mercato : Bosetti de retour en France

Mercato : Bosetti de retour en France ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 15 octobre 2024 à 15h11

Après une courte expérience en Italie, Alexy Bosetti est déjà de retour en France. Le champion du monde U20 2013 s'est engagé avec un club de National 2, le Racing Club Pays de Grasse.

Sa nouvelle expérience à l'étranger aura vite tourné court. Après la Norvège et les Etats-Unis, Alexy Bosetti, qui évoluait ces trois dernières saisons à Annecy, avait tenté sa chance en Italie cet été, rejoignant le SSD Imperia 1923, un club de Serie D (quatrième échelon). Mais après seulement 7 rencontres de l'autre côté des Alpes, l'attaquant de 31 ans est déjà de retour dans l'Hexagone. Il s'est engagé avec le Racing Club Pays de Grasse, actuel leader de la poule A de National 2 avec un bilan de 4 victoires, 2 matchs nuls et 1 défaite. "J'ai joué 7 matchs en Italie depuis septembre mais cela devenait trop compliqué pour la famille, beaucoup d'allers-retours, d'absence... J'habite à Antibes, ça va être plus simple et surtout le projet de Grasse me plaît avec le système de socios et l'ADN du club avec des joueurs locaux", a confié à Nice-Matin le joueur formé chez les Aiglons, dont il est toujours un fervent ultra.

"Une saison excitante qui s'annonce"

"Je suis content de venir à Grasse dans un bon groupe, de qualité, avec une équipe qui joue les premiers rôles. C'est une saison excitante qui s'annonce", a confié celui qui doit participer à son premier entraînement mardi, et espère être qualifié pour le déplacement de sa nouvelle équipe sur la pelouse de Jura Sud samedi prochain. Joueur atypique, le champion du monde U20 2013, aux côtés notamment de Paul Pogba avait évoqué sa philosophie si particulière, lors de la signature de l'ancien Parisien Adrien Rabiot à l'Olympique de Marseille. "Cet été, des clubs rivaux de Nice m'ont approché et j'ai dit non, même si je suis au chômage. Ils avaient pas mal d'argent, mais je préfère Imperia. Au moins j'ai la tête haute quand je me balade à Nice. Je ne me vois pas signer à l'AS Cannes avec un tatouage Brigade Sud", avait-il lâché à L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.