Marseille : Rowe officialisé vendredi comme renfort ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 août 2024 à 20h02

Arrivé ce jeudi midi à Marseille, l'ailier de Norwich s'apprête à devenir la dixième recrue estivale de l'OM. En effet, selon les informations de la Provence, Jonathan Rowe va passer sa visite médicale sur deux jours avant de s'engager vendredi en faveur du club phocéen.

Une nouvelle recrue en approche pour l'OM version Roberto De Zerbi. Jusqu'ici, le club phocéen s'est montré particulièrement actif sur le marché des transferts, surtout en raison de l'impératif de coller au style de jeu spécifique du technicien italien. Avec l'ancien entraîneur de Brighton, il est attendu que le club phocéen parvienne enfin à trouver de la stabilité - avec le contrat de 3 ans signé par le nouvel homme fort. Ainsi, dans le registre des transferts, les arrivées se sont multipliées lors d'un mercato une nouvelle fois bouleversant. Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood, Pierre-Émile Højbjerg, Derek Cornelius, Valentin Carboni, Jeffrey de Lange, Geronimo Rulli et Elye Wahi se sont ajoutés à l'effectif.

Une 10ème recrue pour l'OM version De Zerbi

Si des départs son espérés, notamment pour les indésirables - Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Jordan Veretout, Ulisses Garcia, Azzedine Ounahi - l'OM va boucler d'ici vendredi une nouvelle arrivée, la 10ème. En effet, l'ailier international espoir anglais Jonathan Rowe est arrivé ce jeudi à Marseille. Il a déjà dû passer par une batterie de tests et passera vendredi la dernière batterie (avec notamment les prises de sang à jeun) avant de signer son contrat d'ici la fin de la journée, selon nos confrères de La Provence. L'OM et Norwich sont tombés d'accord autour d'un prêt avec obligation d'achat de l'ordre de 16 millions d'euros hors bonus dans cette opération qui ne sera sans doute pas la dernière du mercato.

En effet, l'ailier gauche capable d'évoluer à droite pourrait être suivi par une ultime arrivée, à savoir celle d'un attaquant capable d'être la doublure d'Elye Wahi. Un rôle qu'aurait dû occuper Faris Moumbagna, mais sa grave blessure subie au genou droit à Brest (1-5) a changé les plans de la direction d'un club phocéen motivé à performer lors de cette saison qui se fera sans Coupes d'Europe du côté de l'Orange Vélodrome.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.