Axel Allag, Media365, publié le mercredi 07 août 2024 à 11h02
Valenti Carboni est la 6ème recrue estivale de l'Olympique de Marseille. Ce mercredi, le club phocéen a officialisé son arrivée en prêt avec option d'achat en provenance de l'Inter Milan.
L'OM continue son mercato estival. Après les arrivées de Roberto De Zerbi (en tant que nouvel entraîneur), Lilian Brassier, Ismaël Koné, Mason Greenwood, Pierre-Emile Höjbjerg et Derek Cornelius, c'est désormais Valentín Carboni qui a rejoint l'effectif du club phocéen. Auteur de 2 buts et 4 passes décisives en 32 rencontres disputées avec Monza la saison passée, celui qui avait été prêté par l'Inter Milan l'est de nouveau en cet été. "L'Olympique de Marseille est heureux d'annoncer la signature de Valentín Carboni en provenance de l'Inter Milan. Le milieu de terrain de 19 ans s'est engagé sous forme de prêt avec option d'achat avec le club olympien après le succès de sa visite médicale", peut-on lire sur le communiqué officiel publié sur le site de l'OM.
Carboni a été encensé par Messi
Vainqueur de la récente Copa America sous le maillot de l'Argentine, le milieu de terrain offensif âgé de 19 ans était désiré depuis de longues semaines par Roberto De Zerbi. Capable d'évoluer comme numéro 10, second attaquant et également en tant qu'ailier, il est attendu que Valentín Carboni offre sa créativité au secteur offensif du club phocéen, qui a perdu Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr et vu arriver Mason Greenwood. Si les données de l'opération n'ont pas été précisées par l'OM et l'Inter Milan, Fabrizio Romano évoque un prêt payant d'un million d'euros avec une option d'achat estimée à 35 millions d'euros plus 4 millions supplémentaires, soit 39 millions d'euros au total. De leur côté, les champions d'Italie disposent d'une clause de rachat de 4 millions d'euros, si l'OM venait à lever la sienne.
Le natif de Buenos Aires est considéré comme un joueur très prometteur. De lui, Lionel Messi a affirmé qu'il avait "un présent mais surtout un grand futur, nous devons prendre soin de lui". Puis l'octuple Ballon d'Or avait continué : "Je l'avais observé avec les moins de 20 ans, mais il a changé, il s'est amélioré. Et c'est un garçon très bien éduqué, ce qui ne gâche rien". Les supporters de l'OM n'attendent que de le voir à l'œuvre.