Axel Allag, Media365, publié le samedi 20 juillet 2024 à 10h02
Manchester United, qui courtisait déjà Adrien Rabiot l'année dernière, n'a visiblement pas l'intention de lâcher l'affaire alors que l'international français est désormais libre depuis son départ de la Juventus Turin.
Adrien Rabiot est désormais libre de s'engager dans le club de son choix. Jeudi, il a en effet quitté la Juventus Turin en fin de contrat après 5 ans de loyaux services, et désormais, la question de son avenir devient brûlante. A 29 ans, celui qui est parvenu jusqu'en demi-finales du dernier Euro avec les Bleus doit donner une nouvelle orientation à sa carrière, reste donc à savoir laquelle. Annoncé par La Gazzetta Dello Sport dans le viseur de la Premier League, du Real Madrid, de l'AC Milan ou encore de l'AS Rome, il aurait un désir affirmé de poursuivre sa carrière en Angleterre, selon les dernières information de Fabrizio Romano. Le journaliste référence du mercato a annoncé ce samedi que Rabiot n'avait qu'un "rêve" : celui d'évoluer en Premier League, dans l'attente d'offres de clubs anglais tandis qu'il a déjà reçu des propositions d'autres clubs étrangers.
Rabiot rêve de Premier League, Manchester United en destination idéale ?
Liverpool, en revanche, ne serait pas dans la course à la signature du milieu de terrain. Ce qui serait par contre le cas de Manchester United, toujours intéressé par le profil de l'ancien élément du PSG selon les informations de L'Equipe. Les Red Devils n'ont jamais cessé de le cibler comme potentiel renfort, notamment lors de l'été 2023, avant que les exigences trop élevées de Véronique Rabiot, sa mère et agent, ne fassent capoter l'affaire. Tandis que Sofyan Amrabat est retourné à la Fiorentina et que Casemiro et Scott McTominay sont annoncés sur le départ, Rabiot pourrait, enfin, prendre la direction d'Old Trafford dans la perspective d'évoluer sous la direction d'Erik ten Hag.
Le technicien néerlandais devrait avoir du travail pour renforcer son effectif qui comporte déjà deux nouvelles têtes, à savoir celles de l'attaquant Joshua Zirkzee (recruté pour 42 millions d'euros) et Leny Yoro (62 millions d'euros plus 8 de bonus). Adrien Rabiot, qui a évolué à Manchester City durant son parcours junior, va-t-il suivre ?