Axel Allag, Media365, publié le mercredi 28 août 2024 à 09h00
Joao Cancelo, qui n'a pas convaincu Pep Guardiola à Manchester City, s'est engagé mardi soir pour 3 ans en faveur d'Al-Hilal dans le cadre d'un transfert estimé à 25 millions d'euros.
Une nouvelle arrivée pour la Saudi Pro League. C'est Joao Cancelo, désormais, qui a officiellement quitté l'Europe pour tenter l'aventure en Arabie saoudite. Le latéral s'est engagé pour 3 saisons en faveur d'Al-Hilal, tenant du titre de la Saudi Pro League, mardi soir. La signature, comme précisé par le club saoudien, s'est faite au Four Seasons George V, à Paris. Le montant du transfert est d'environ 25 millions d'euros, alors qu'Al Hilal a proposé un contrat d'une valeur de 15 millions d'euros de salaire net par saison (sur 3 ans) à l'international portugais qui a disputé 154 matchs avec Manchester City depuis son arrivée en provenance de la Juventus Turin en 2019.
Cancelo en attendant Coman ?
D'abord apprécié par Pep Guardiola à Manchester City, Joao Cancelo avait été un élément important à City, notamment grâce à sa position de milieu relayeur, mais, peu à peu, il a perdu du crédit aux yeux de son entraîneur, et a été prêté au Bayern Munich puis au Barça. Ses absences lors du succès en Community Shield face à Manchester United puis lors des deux victoires en Premier League contre Chelsea et Ipswich n'auguraient rien de bon concernant un avenir à City, malgré un contrat qui était en vigueur jusqu'en 2027 à l'Etihad Stadium. "Je souhaite à tous les joueurs de City de continuer à réussir à l'avenir. J'ai vécu de nombreux moments très spéciaux pendant mon séjour ici dans ce grand club. Je tiens à remercier mes coéquipiers, les entraîneurs, tout le personnel de City et les supporters pour tout ce que j'ai fait pendant mon séjour ici", a mis en avant Joao Cancelo après cette séparation des chemins.
En Arabie saoudite, Cancelo, retrouvera son compatriote Jorge Jesus, l'entraîneur d'un Al-Hilal ambitieux et désireux de conserver son titre en Saudi Pro League. Ces dernières heures, un accord a été trouvé entre le club saoudien et le Bayern Munich pour le possible transfert de Kinglsey Coman, qui doit décider de l'identité de son futur club, étant courtisé par le FC Barcelone et des écuries de Premier League.