Lorient : Mohamed Bamba signe jusqu'en 2028 (officiel)

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 27 janvier 2024 à 09h20

Dans un récent communiqué, le FC Lorient a annoncé l'arrivée de l'international Espoirs ivoirien, Mohamed Bamba.

Attaquant polyvalent de 22 ans, Mohamed Bamba apporte avec lui un parcours prometteur, ayant excellé au Hapoel Rishon leZion en Israël avant de rejoindre le Wolfsberger AC en Autriche. Son transfert, évalué à 3,5 millions d'euros plus 1 million d'euros de bonus, témoigne de l'investissement des Merlus dans son avenir malgré sa position actuelle en Ligue 1.

Avec un total impressionnant de 30 buts et 11 passes décisives en 110 apparitions pour le Hapoel Rishon leZion, et une contribution solide au Wolfsberger AC cette saison, l'avant-centre ivoirien semble prêt à apporter un impact immédiat au sein de sa nouvelle équipe. Sa polyvalence, sa vitesse, et sa capacité à s'adapter rapidement au sein d'un nouvel effectif, le rendent particulièrement précieux pour un club cherchant à relancer durant la deuxième partie de saison.

Mohamed Bamba veut « être décisif rapidement »

La confiance de Mohamed Bamba en ses capacités et son désir de contribuer au FC Lorient sont clairs. « Pouvoir poursuivre ma progression chez les Merlus et en Ligue 1 est une grande satisfaction pour moi, a-t-il confié sur le site du club français. Cela prouve que le travail effectué précédemment paye et que je suis récompensé de mes efforts. Je souhaite aujourd'hui apporter mes qualités au FC Lorient et être décisif rapidement pour aider le club à se maintenir ».

Son engagement envers le club et sa volonté de participer activement au maintien du FC Lorient en Ligue 1 reflètent non seulement ses ambitions personnelles mais aussi son engagement envers l'équipe. L'attribution du numéro 9, souvent réservé aux attaquants clés, souligne davantage l'importance de son rôle prévu au sein du club. Il va officiellement entamer sa nouvelle aventure ce samedi 27 janvier 2024 avec une première séance d'entraînement sous les ordres de Régis Le Bris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.