Lille : N'Dri dans le viseur des Dogues

Lille : N'Dri dans le viseur des Dogues©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 03 mai 2023 à 11h22

Le jeune ailier droit ivoirien, Konan N'Dri, serait dans les petits papiers des recruteurs lillois selon les informations de l'Equipe.

Les dirigeants du Losc seraient en train de s'activer en coulisse afin de trouver le successeur de Jonathan Bamba en attaque. L'ailier gauche de 27 ans arrive en fin de contrat au terme de l'exercice sportif 2022-2023. Il devrait, sauf retournement de situation, quitter les Dogues durant le prochain marché des transferts.

Afin de compenser son départ, les Dogues auraient activé la piste menant à Konan N'Dri. Le profil du jeune ailier ivoirien d'Eupen plairait beaucoup aux responsables lillois. Capable d'évoluer derrière un avant-centre ou bien sur les couloirs, l'international ivoirien pourrait apporter une solution de plus en attaque à Paulo Fonseca la saison prochaine.

Un transfert à 2M€

Arrivé au sein du club belge d'Eupen en janvier 2019, en provenance de Côte d'Ivoire, le joueur de 22 ans s'est fait une place dans le onze de la formation de Jupiler Pro League. Cette saison, il a pris part à 34 rencontres toutes compétitions confondues pour sept buts inscrits et cinq passes décisives offertes. De belles statistiques qui attirent les prétendants à quelques semaines du début du mercato estival.

Dans ce dossier, les dirigeants lillois devront prévoir un chèque de deux millions d'euros pour convaincre les dirigeants d'Eupen de laisser partir leur ailier ivoirien. Ce dernier est sous contrat avec le club belge jusqu'en 2024. Un départ cet été est plus que probable. Ses dirigeants ne risqueront pas de le voir partir gratuitement dans une année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.