Lille : Le club s'active pour Fotis Ioannidis

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 29 mai 2024 à 10h20

En quête d'un renfort offensif en prévision de la saison prochaine, les dirigeants lillois auraient activé la piste menant à l'avant-centre grec, Fotis Ioannidis.

Pensionnaire du Panathinaikos depuis aout 2020, le joueur de 24 ans a réalisé une belle saison 2023-2024. Il a inscrit 23 buts et offert 9 passes décisives en 44 apparitions toutes compétitions confondues. Des belles statistiques qui lui valent d'être suivi de près par plusieurs clubs européens dont Lille à en croire les informations du quotidien sportif portugais A Bola.

Jonathan David sur le départ

Dans ce dossier, les Dogues seraient en concurrence avec le Sporting Portugal. Les deux formations s'activeraient en coulisse afin de convaincre Fotis Ioannidis. Les Portugais, en quête d'un buteur depuis plusieurs semaines, auraient une longueur d'avance sur leur concurrent lillois. L'attaquant grec semble être leur priorité durant ce marché des transferts estival. Pour convaincre le Panathinaikos de laisser partir son joueur, l'un des deux courtisans devra signer un chèque de 20 millions d'euros. Une belle enveloppe qui pourrait refroidir les ardeurs d'autres prétendants.

Le club lillois, qui devra passer par les barrages de Ligue des champions, est à la recherche d'un remplaçant à Jonathan David. L'international canadien de 24 ans, qui enchaîne les bonnes saisons avec le Losc, est annoncé sur le départ cet été. Ne manquant pas de prétendant, il ne dispose plus que d'une seule année de contrat avec la formation française. Cela le rapproche un peu plus de la porte de sortie et oblige les dirigeants à lui trouver rapidement un successeur à la pointe de l'attaque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.