Axel Allag, Media365, publié le samedi 01 juin 2024 à 14h31
Ce samedi, à la suite du Conseil d'Administration, le RC Lens a officialisé le départ de son directeur général, Arnaud Pouille. En poste depuis juin 2017, il s'est également adressé aux joueurs concernant cette fin de cycle.
En attendant celui de Franck Haise, qui va s'engager 2 ans à Nice, le RC Lens a officialisé ce samedi le départ d'Arnaud Pouille. "Au sortir du Conseil d'Administration tenu ce jour, après des dernières semaines marquées par des divergences de vision stratégique mais dans un profond respect mutuel, le Racing Club de Lens et son directeur général Arnaud Pouille, ont acté la fin de leur collaboration.Arrivé au Racing Club de Lens en 2017, acteur majeur de sa reconstruction et de son développement, Arnaud Pouille se retire. Sous sa gouvernance, le club aura retrouvé la Ligue 1 avant de briller sur la scène hexagonale -quatre Top 7 en Ligue 1- et de renouer avec les joutes continentales à travers deux qualifications européennes consécutives. Sous sa houlette, le RCL a surtout retrouvé une structuration interne solide et vertueuse", peut-on notamment lire sur le site officiel du RC Lens.
Pouille va assurer "la meilleure transmission possible des dossiers"
L'ensemble du RC Lens a remercié "chaleureusement Arnaud Pouille pour le considérable travail effectué durant cette ère, enthousiasmante et énergivore, du renouveau", précisant ensuite qu'un "prochain cycle s'ouvre à présent au Racing avec une nouvelle organisation dont les contours seront partagés dans les prochains jours". Comme rapporté par L'Equipe, Joseph Oughourlian, le président et actionnaire majoritaire des Sang et or, tiendra une conférence de presse lundi à partir de 10h30 pour, notamment, expliquer ses décisions, comme celle de remplacer Pouille par Pierre Dréossi, en poste au FC Metz, et qui sera présenté dans 48 heures. Pour sa part, Arnaud Pouille s'est adressé aux joueurs dans un message relaté par le quotidien sportif.
Indiquant qu'il allait assurer "tranquillement auprès de l'interne la meilleure transmission possible des dossiers", le dirigeant a remercié l'ensemble du groupe. "Vous tous avez été au coeur du projet pour une ou plusieurs - voire nombreuses - saisons. Et vous avez dû sentir pendant tout ce temps l'affection que je portais au club et à vous tous. J'ai ressenti en retour - et mesuré à sa juste valeur - votre investissement et votre fierté de porter haut les couleurs et ainsi rendre heureux tous les supporters du club. Dont je suis et resterai l'un des plus fervents", a-t-il affirmé. Sur le banc, afin de succéder à Franck Haise, c'est Will Still qui devrait être nommé même si Sunderland l'a contacté dimanche dernier, selon L'Equipe.