Patrick Juillard, Media365, publié le samedi 27 juillet 2024 à 10h35
Le RC Lens a décidé de prêter son attaquant international guinéen Morgan Guilavogui au FC Sankt Pauli, qui disposera d'une option d'achat sur l'ancien du Paris FC.
Du nord de la France au nord de l'Allemagne, Morgan Guilavogui quitte le Racing Club de Lens pour le FC Sankt Pauli, promu cette saison en Bundesliga. Après une année sous les couleurs sang et or, l'attaquant international guinéen (26 ans, 21 sélections, 2 buts avec le Syli national) rejoint sous forme de prêt la formation basée à Hambourg, qui disposera d'une option d'achat.
« Lensois depuis juin 2023 (23 matchs et 2 buts en Ligue 1, 4 rencontres de Champions League et 1 d'Europa League), l'attaquant Morgan Guilavogui est prêté avec option d'achat au club de Sankt Pauli - champion de deuxième division allemande en 2023/24 et donc fraîchement promu en Bundesliga. Bonne saison Morgan ! », écrit à l'attention du joueur le RC Lens sur son site officiel.
Guilavogui : « Jouer un rôle intéressant en Bundesliga »
« Je suis convaincu qu'un défi passionnant m'attend au FC St. Pauli. Il s'agit maintenant de m'intégrer rapidement à l'équipe car je veux utiliser au mieux mes atouts pour que nous puissions jouer un rôle intéressant en championnat », a de son côté déclaré Morgan Guilavogui dans des propos repris par le compte X (anciennement Twitter) de son nouveau club.
Arrivé à Lens l'été dernier en provenance du Paris FC, l'ailier droit polyvalent n'aura fait que 23 apparitions en Ligue 1 (661 minutes de jeu toutes compétitions confondues), pour seulement deux titularisations et un bilan statistique de deux buts marqués en championnat. Avec seulement 67 minutes jouées en quatre matchs et une expulsion lors de la défaite contre le PSV Eindhoven, la Ligue des Champions ne lui avait pas davantage permis de s'imposer. Malgré quelques entrées en jeu intéressantes, Morgan Guilavogui n'était pas parvenu à faire turbuler la hiérarchie des attaquants, restant derrière Elye Wahi et Wesley Saïd dans celle-ci. Son objectif consiste à relancer sa carrière outre-Rhin, où son frère aîné Josuha joua une bonne partie de sa carrière.