Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 14 août 2024 à 15h24
L'Atalanta Bergame va formuler une offre aux alentours de 25 millions d'euros pour le défenseur autrichien du RC Lens, Kevin Danso.
Après Elye Wahi parti à l'Olympique de Marseille, Lens pourrait voir un autre cadre de son effectif quitter le Nord cet été. En effet, Kevin Danso, le défenseur autrichien de 25 ans possède un bon de sortie. On apprend que l'Atalanta Bergame, qui disputera ce mercredi la Supercoupe d'Europe face au Real Madrid, s'intéresse au joueur. Sous contrat jusqu'en 2027, Danso est arrivé à Lens en 2021 et s'est imposé comme un titulaire indiscutable. Ses performances ne laissent pas indifférent les clubs étrangers. L'Atalanta va formuler dans les prochaines heures une offre entre 20 et 25 millions d'euros. Une somme espérée par les Sang et Or et qui permettrait d'entamer directement des négociations.
Danso se plaît à Lens
Après avoir disputé l'Euro 2024 avec l'Autriche, Danso est revenu fin juillet de vacances pour participer à la fin de la préparation du club lensois. Lors du dernier match face à Leicester, remporté 3-0, le défenseur a marqué de la tête. Il s'est également exprimé à la fin du match sur son avenir au Racing. "Je ne contrôle pas le futur. Ce n'est pas entre mes mains, c'est pour ça qu'il faut penser à aujourd'hui (...) Je suis bien où je suis." a-t-il expliqué. Mais son profil intéresse particulièrement l'entraîneur de l'Atalanta, Gian Piero Gasperini. L'Italien aimerait utiliser le défenseur dans son système à trois centraux. Un temps pisté par Naples, Danso pourrait connaître un nouveau championnat après l'Angleterre et l'Allemagne.
Lens signe un nouveau défenseur
Alors que les Sang et Or veulent dégraisser leur effectif et remettre les comptes du club à niveau, le départ de Danso a semble-t-il déjà été réfléchi. En effet, Lens a signé Sidi Bane, le jeune défenseur sénégalais du Bate Borisov. Le joueur âgé de 20 ans s'est engagé avec les Sang et Or jusqu'en 2028. Un défenseur "prometteur, polyvalent et bon relanceur", comme l'a indiqué Pierre Dréossi, le directeur général lensois.