Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 02 décembre 2024 à 23h55
Ce lundi soir, lors de la 14eme journée de Serie A, l'Atalanta Bergame s'est imposée sur la pelouse de l'AS Rome (2-0), grâce à des buts de de Roon et de Zaniolo. Au classement, l'équipe de Gasperini est 2eme à un point de Naples.
Décidément, la Dea continue de faire forte impression en ce début de saison. En effet, l'Atalanta Bergame a dominé ce lundi soir l'AS Rome (2-0), grâce à une très bonne fin de rencontre. Au stade Olympique, si les visiteurs ont bien débuté la rencontre, le but d'Ademola Lookman était logiquement refusé pour un hors-jeu (23eme). Sur une frappe de l'ancien joueur de Bordeaux Raoul Bellanova, l'attaquant du Nigéria a dévié le ballon au fond des filets mais le VAR a bien confirmé qu'il était en position illicite. Par la suite, la tête de Charles De Ketelaere, sur un centre d'Ederson, était tranquillement captée par Mile Svilar, le gardien de la Louve. A la pause, les deux équipes étaient à égalité, malgré une légère domination des joueurs de Gian Piero Gasperini. Dans leur antre, les Giallorossi faisaient le dos rond, eux qui n'ont plus gagné depuis le 31 octobre dernier.
8eme victoire de suite pour l'Atalanta
En seconde période, alors que les deux formations se sont longtemps neutralisées, il a fallu attendre les 20 dernières minutes de jeu pour que le match s'emballe. Après un corner mal repoussé par la défense romaine, Marten de Roon en a profité pour ouvrir le score sur une frappe du droit contrée par Zeki Celik (69eme). Derrière, si l'AS Rome a eu l'occasion de revenir à la hauteur de l'Atalanta Bergame, Gianluca Mancini n'a pas réussi à cadrer sa tentative (76eme). Dans les dernières de ce match comptant pour la 14eme journée de Serie A, si Ederson (83eme) et Berat Djimsiti (88eme) ont manqué l'occasion de faire le break, c'est Nicolo Zaniolo qui a fait le break dans les dernières minutes (89eme). Sur un corner de Juan Cuadrado, la tête au premier poteau de l'Italien a terminé au fond des filets. Grâce à ce succès, le 8eme de suite pour la Dea, l'Atalanta Bergame pointe au 2eme rang au classement, à une unité de Naples (1er).