Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 16 décembre 2023 à 22h37
Emil Forsberg s'est engagé avec la franchise américaine des New York Red Bull jusqu'en 2026, comme l'a annoncé ce samedi le club.
Forsberg change d'équipe, mais reste dans le groupe Red Bull. Il faudra néanmoins traverser l'Atlantique pour l'international suédois de 32 ans. Alors qu'il s'était engagé à Leipzig en 2015 en provenance de Malmö, l'attaquant a joué 324 matchs avec le club allemand pour 71 buts et 68 passes décisives. Ce samedi et devant ses supporters, Emil Forsberg entré à la 66ème minute face à Hoffenheim a marqué le dernier but de sa carrière sous les couleurs du RBL. Un but qui aura permis à son désormais ancien club, de s'imposer (3-1). C'est donc en MLS que le Suédois évoluera à partir de la reprise du championnat en février.
Contrat jusqu'en 2026
Les New York Red Bull sont en plein changement. Après l'annonce de l'arrivée de Sandro Schwarz, ex-coach du Herta Berlin en tant qu'entraineur principal de la franchise, c'est donc Emil Forsberg qui rejoint le club américain. "Nous sommes très heureux d'ajouter un joueur du calibre d'Emil à notre club, la quantité d'expérience qu'il possède en Europe sera un excellent ajout à notre équipe. Nous sommes reconnaissants du soutien de Red Bull Soccer", a déclaré le responsable des sports Jochen Schneider. L'an passé, le club s'est fait éliminer en huitième de finale par Cincinnati. Forsberg devra apporter son expérience au sein d'une structure qu'il connaît bien.