La fin du feuilleton Nico Williams au Barça ?

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 12 août 2024 à 23h56

Pisté par le FC Barcelone depuis plusieurs semaines, Nico Williams devrait rester à Bilbao à en croire la dernière annonce du club basque.

Partira ? Partira pas ? Le cas Nico Williams agite le marché des transferts depuis le début de l'été. Le champion d'Europe 2024 avec la Roja est pisté avec insistance par le FC Barcelone, qui a réussi à signer Dani Olmo. Les jours passent et les négociations ne semblent pas aboutir. Et depuis ce lundi, on pense que le chapitre devrait se clôturer. En effet, l'Athletic Bilbao a offert à l'attaquant de 22 ans le numéro 10 de la légende Iker Muniain, qui a quitté le club à la fin de la saison après avoir rejoint le club basque à l'âge de 12 ans. Bilbao a publié sur son site et ses réseaux sociaux, une vidéo qui met en scène Nico Williams, floquer son nouveau maillot. On peut voir le joueur donner son ancien numéro, le 11, à la recrue Alvaro Djalo (qui arrive de Braga) et poser ensemble sur le terrain avec un message "marquer l'histoire comme il a pu le faire", évoquant la carrière de Muniain.

Titulaire pour la reprise de la Liga ?

Le mercato n'est pas terminé, mais les messages envoyés par l'Athletic Bilbao semblent être clairs. Nico Williams devrait rester dans son club formateur. Pour rappel, l'ailier possède un contrat jusqu'en 2027 avec le club basque. S'il n'a pas participé à la préparation estivale, comme la plupart des internationaux, Nico Williams pourrait être de retour sur les terrains dès jeudi contre Getafe (19h). Le championnat reprendra dans quelques jours, de quoi vérifier si le joueur porte bien le numéro 10 sur son dos. L'an passé, Nico Williams a réalisé une très bonne saison en inscrivant cinq buts et délivrant 11 passes décisives en 31 matchs de Liga. Buteur en finale de l'Euro face à l'Angleterre, Nico Williams ne devrait pas (re)créer le duo avec Lamine Yamal qui a fait des étincelles durant l'Euro 2024. Mais dans ce dossier, il faudra attendre la fin du mercato pour définitivement mettre un terme aux rumeurs de départ. À moins que la deuxième journée de championnat ne joue un rôle majeur ? Le 24 août prochain, Bilbao se déplacera sur la pelouse du FC Barcelone. Le rendez-vous est pris !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.