Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 14 janvier 2024 à 18h45
Christoph Freund, directeur sportif du Bayern Munich est revenu pour Bild sur l'avenir de Kimmich. Une réunion sera bientôt organisée pour discuter du futur de son milieu de 28 ans.
Coup de communication ou rumeur de transfert bien réelle ? Christoph Freund, le patron du Bayern Munich est revenu pour Bild sur les récentes rumeurs concernant Joshua Kimmich. Alors qu'un intérêt du PSG a été évoqué, dont un échange dans le dossier Mukiele, le directeur sportif n'a pas l'intention de laisser partir son joueur de 28 ans. Cadre indéboulonnable de l'effectif bavarois, le joueur avait laissé entrevoir un possible départ sans rien confirmer. Mais pour Freund, Kimmich est un leader : "Je ne peux que sourire à ce sujet. C'est totalement tiré par les cheveux. Joshua Kimmich est pour nous un joueur très important, l'un de nos leaders." a-t-il expliqué. Alors que le contrat du joueur court jusqu'en 2025, le milieu est également revenu sur sa situation après la victoire de ce vendredi face à Hoffenheim (3-0) : " Je ne me concentre que sur la Bavière. Je ne sais pas ce que le club pense, je pense que nous nous réunirons à un moment donné, que le club viendra à moi."
Une réunion au sommet ?
En fin de contrat dans un an, Kimmich voit sa cote de popularité grandir au fil des mois. Malgré une place de titulaire indiscutable, les différentes associations avec Goretzka, Guerreiro ou Laimer manquent encore de fluidité. Pour Christoph Freund, une discussion entre les deux parties sera bientôt organisée.
Les transferts
Au-delà du dossier Kimmich, c'est le cas Davies qui a été évoqué. On connaît un intérêt du Real Madrid pour une possible arrivée cet été alors que le joueur possède encore un an de contrat. Pour Freund, l'attaquant canadien reconverti défenseur gauche se sent bien au Bayern : "Nous aimerions qu'il reste plus longtemps en Bavière. Nous aborderons également les conversations à ce sujet." a-t-il évoqué. Autre joueur important et qui réalise une saison impressionnante : Leroy Sané. Engagé jusqu'en 2025 avec le Bayern, l'Allemand de 28 ans - qui a marqué 9 buts pour 11 passes décisives toutes compétitions confondues - est au coeur des discussions de prolongation. Il faudra quand même au Bayern tenir la cadence imposée par Leverkusen cette saison pour espérer ne pas perdre trop de joueurs. Rendez-vous le 10 février prochain pour le choc entre les deux premières équipes de Bundesliga.